source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=63 -




EDF : le plus pollueur, le moins payeur

21 juin 2000

Les Verts ont toujours cru qu’EDF était un service public, ce qui signifie, entre autre, que le tarif de l’électricité est le même à Lille, Marseille ou dans la campagne (péréquation territoriale) et qu’il ne dépend pas du mode de production.

Aujourd’hui, EDF nous annonce un tarif "écologique". Les Verts en concluent immédiatement que ceux qui font des efforts pour polluer le moins vont payer moins. Raté ! Ils paieront plus cher. Le tarif écologique selon EDF consiste à faire payer plus cher le courant qui pollue le moins, en particulier le courant éolien. Belle inversion du principe pollueur payeur !

Les Verts remarquent que ceci ne s’est jamais fait. En particulier l’hydraulique, principale énergie renouvelable, fournit du courant bien moins cher que le nucléaire. A notre connaissance, EDF n’a pas proposé le kilowattheure nucléaire plus cher.

Les Verts condamnent fermement le tarif anti-écologique prévu par EDF car il est contradictoire avec le service public, la préservation de l’environnement et le principe pollueur payeur.

Maryse Arditi
Porte-parole




Source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=63 -