source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=21 -

Le syndicat des énergies renouvelables peut se dissoudre

21 octobre 2002

Les Verts ont appris avec stupéfaction que le Syndicat des énergies renouvelables vient d’accueillir dans ses rangs AREVA, leader mondial du nucléaire. Cette intégration décrédibilise totalement le syndicat : l’uranium n’est évidemment pas renouvelable !

Les Verts ne comprennent pas ce qui a pu pousser le SER à accepter une telle demande sinon, peut être le fait que son Président est patron d’une entreprise, filiale d’EDF. Que Jeumont qui fabrique des éoliennes et fait partie du groupe AREVA soit adhérent paraît normal, mais tout le groupe AREVA, NON ! Ce dernier est à la recherche d’éléments positifs pour améliorer son image médiatique : après le voilier et la mer, les énergies renouvelables.

Le SER vient de se tirer une balle dans le pied. La directive européenne qui prévoit que la France doit faire 21% d’électricité à base d’énergie renouvelable devient caduque. Puisque le nucléaire fait maintenant partie des énergies renouvelables selon le SER, la France fait 95% de son électricité à base d’énergie renouvelable et le SER peut se dissoudre, ses objectifs étant largement atteints ! Heureusement que la commission européenne ne suit pas ce point de vue.

Les Verts considèrent d’ailleurs que le SER vient de travailler contre la majorité de tous ses membres (solaire, éolien, mini hydraulique) et qu’à ce titre, il n’a plus aucune utilité. Ils appellent les membres du SER à se reprendre !

Les Verts

Source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=21 -