source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=239 -




Energies renouvelables : intox sur les coûts
Alternatives Economiques n° 291 - mai 2010

30 mai 2010

Jugé souvent coûteux, le soutien à l’éolien et aux autres formes d’électricité verte n’a en réalité jamais été aussi faible.

Voici ce que révèle cet article de mai de la revue Alternatives Economique.

Après l’enterrement de la taxe carbone, c’est l’énergie éolienne qui se voit mettre des bâtons dans les pales. Si les députés suivent, dans le cadre de la discussion de la loi Grenelle II, les recommandations de la mission parlementaire d’information sur l’énergie éolienne, publiées le 30 mars dernier, planter une éolienne risque de devenir de plus en plus difficile.

Ainsi, la mission parlementaire a proposé d’imposer une taille minimale aux parcs éoliens (5 mâts et 15 à 20 mégawatts de puissance) et d’y appliquer le régime des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) qui s’impose aux sites industriels présentant un risque écologique, tels que les usines, les entrepôts ou les élevages. Pourtant, "les éoliennes ne font pas courir à la population un risque comparable", a protesté Christian Garnier, le vice-président de France Nature Environnement.

Vous pouvez lire la suite sur leur site : http://www.alternatives-economiques.fr/energies-renouvelables—intox-sur-les-couts_fr_art_925_49310.html




Source - http://energie.lesverts.fr/article.php3?id_article=239 -