source - http://comm.cultures.lesverts.fr/article.php3?id_article=66 -




Au sujet de la Star’Ac - communiqué de la commission Cultures des Verts

26 septembre 2008

Communiqué de la commission culture des Verts Vendredi 26 septembre 2008

A l’occasion du déménagement de la Star’Ac dans le troisième arrondissement de Paris, des protestations émergent, en particulier le vendredi 26 septembre à 20h devant la Mairie du-dit arrondissement, à l’initiative des Verts du 3ème et de Jeudi Noir. La Commission Culture des Verts s’associe à cette protestation et souligne à cette occasion que cette émission normalise des attitudes inacceptables, à l’opposé de ce qui est au cœur-même du projet culturel d’une société diverse, tolérante, inventive, démocratique.

En effet, cette émission est l’un des symboles de la consommation passive d’un commerce culturel plus que bénéficiaire, conforte la culture-paillette, la normalisation de l’ordre moral masquée derrière une pseudo-liberté de parole et de mœurs, établit l’élimination (par sms) de son prochain comme un processus normal de réussite dans la société, fait peu de cas du respect des législations du travail en vigueur.

De surcroît, la Commission Culture des Verts rappelle vigoureusement que “Culture populaire” n’est ni synonyme de vulgarité et bêtise, ni objet d’enrichissement scandaleux pour les multinationales du loisir.




Source - http://comm.cultures.lesverts.fr/article.php3?id_article=66 -