Profession de foi version intégrale
Partager

Madame, Monsieur, Citoyen et Citoyenne,

Le 11 juin prochain, vous aurez à décider quelle majorité vous souhaitez donner à notre nouveau président pour les 5 prochaines années qui viennent.

Il n’a jamais été plus urgent qu’en ce moment de prendre la mesure des défis écologiques et sociétaux que nous aurons à relever. Car face aux résultats des élections présidentielles, il nous faut prendre la mesure de l’instant et de son importance. Aucun des 2 candidats de gauche incarnant l’écologie et à même de porter un réel changement dans notre société, n’a réussi à sortir vainqueur à l’issu du premier tour. Toutefois, l’impérieuse nécessité de défendre l’écologie dans ces différentes dimensions demeurent pour notre avenir à tous. Il en va de la survie de notre civilisation et des générations futures.

Pour autant bien, n’ayant pas eu d’expériences électives auparavant, je veux incarner se renouveau et cette fraicheur de la politique. Je veux incarner le nouveau visage qui sera donnée à notre assemblée.

Mais nous ne détrompons pas la tache est immense et nécessite un travail collectif de fabrication du commun en commun.

Devant les enjeux climatiques, énergétiques, de mobilités, productifs, éducatifs, économique, démocratique nous ne pouvons ni attendre, ni rester dans une position dogmatique en repoussant les réponses que nous pourrions dors et déjà apporter pour notre avenir.

C’est pourquoi j’en appel à votre bon sens citoyen, rien ne serait plus préjudiciable que de manquer ce rendez-vous électoral, en laissant passer une occasion de porter l’écologie dans l’assemblée.

Je serai un député de proximité, à votre écoute.

Ne regardons pas l’histoire, faisons-la,

Ne cédons pas à la facilité,

Ne cédons pas à l’air du temps,

Votez l’écologie, votez Vincent Dubail