Pierre Serne http://pierreserne.aveclecologie.fr Elections législatives 2017 Mon, 05 Jun 2017 17:31:28 +0000 fr-FR hourly 1 http://pierreserne.aveclecologie.fr/files/2017/01/cropped-favicon-legislatives-2017-32x32.png Pierre Serne http://pierreserne.aveclecologie.fr 32 32 Notre projet écologiste et citoyen pour vivre mieux ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/06/01/projet/ Thu, 01 Jun 2017 17:05:00 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=494 Lire la suite]]>

Après plusieurs mois de travail, nous avons le plaisir de partager avec vous notre projet écologiste et citoyen, pour la France, l’Europe et notre circonscription de Bagnolet-Montreuil.

Depuis février dernier, nous partagions avec vous, sur l’onglet PROJET de notre site internet, les différentes étapes d’élaboration de ce projet.

Pour ces élections législatives, nous avons élaboré ce projet de façon collective, avec des citoyens de Bagnolet et Montreuil, mais aussi :

  • à travers l’ensemble des contributions que nous avons réunies au cours de la campagne et des Ateliers que nous  avons organisé (le samedi 18 février, le samedi 25 mars, le jeudi 6 avril et le samedi 29 avril)
  • à partir du projet La France Vive de Yannick Jadot, et l’accord programmatique convenu au moment de son retrait (accessible ici),
  • à partir du projet présidentiel de Benoît Hamon,
  • à partir des propositions des mouvements citoyens qui nous soutiennent, le BIC de Bagnolet et Ensemble pour Montreuil, qui ont présenté leur bilan de mi-mandat le 31 mars dernier (pour Ensemble pour Montreuil),
  • à partir des propositions des élus municipaux écologistes et citoyens de Bagnolet et Montreuil,car cette élection a aussi une dimension locale et nous savons que vos attentes sont fortes.

Pour répondre aux attentes des citoyens et pour dessiner un projet de société en accord avec ce que nous défendons, nous avons réparti nos propositions en 3 parties :

  1. Protéger la planète, notre santé et notre cadre de vie

  2. Protéger la République, nos droits pour améliorer la démocratie

  3. Protéger notre modèle social et améliorer les services publics pour plus d’égalité

 

Il suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse pour accéder à l’article correspondant.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du dépliant programmatique que nous diffusons depuis la fin du mois de mai à Bagnolet et Montreuil.

Bonne lecture, et nous restons naturellement à votre disposition si vous avez des questions et suggestions.

 

Pierre SERNE et Claire CLAURENCE, vos candidats écologistes et citoyens aux élections législatives dans la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis.

 

]]>
Protéger la République et nos droits pour améliorer la démocratie ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/27/republique-democratie/ Fri, 26 May 2017 23:29:27 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=467 Lire la suite]]>

 

Protégeons la République et nos droits, améliorons la démocratie !

Face à la menace du nationalisme, de la démagogie et des extrémismes, nous ne devons permettre aucun recul sur nos valeurs républicaines.  nos droits et les libertés individuelles.
Au contraire, nous défendons l’extension des libertés individuelles et la défense des droits des minorités (visibles et non-visibles), en lien avec toutes les politiques de lutte contre les discriminations.

 

Pour une 6e République plus démocratique, nous réformerons les institutions :

  • limitation du cumul des mandats dans le temps,
  • une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale et une réforme du Sénat (en réduisant le nombre de parlementaires),
  • instauration d’un vice-Premier ministre au développement durable pour que l’ensemble des politiques menées préservent les générations futures,
  • consultation des citoyens sur les grands projets de lois,
  • droit de vote des étrangers aux élections locales et reconnaissance du vote blanc.

 

Féministes, nous agirons pour l’égalité femme-homme, notamment à travers :

  • Renforcement de la parité afin de permettre une meilleure représentativité des femmes au Parlement et dans les instances dirigeantes (du public comme du privé),
  • Réduction des inégalités salariales entre femmes et hommes, en renforçant les contrôles et sanctions,
  • L’éducation des jeunes à l’égaliité des sexes et le soutien aux structures qui accompagnent les femmes victimes de violences
  • Lutte contre l’homophobie.

 

]]>
Organisez un apéro écolo avec Pierre Serne et Claire Laurence ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/26/apero-ecolo/ Fri, 26 May 2017 13:05:16 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=453 Lire la suite]]>  

Faire campagne de façon conviviale, c’est possible !

Depuis le début de la campagne pour les élections législatives (février 2017), Pierre Serne et Claire Laurence ont pris l’habitude de rencontrer chaque semaine des habitants de Bagnolet et Montreuil pour présenter leur démarche et débattre.

En tout, c’est plus d’une vingtaine de rencontres que nous avons pu tenir, dans la plupart des quartiers de Montreuil et Bagnolet.

Plus intéressant qu’une rencontre dans la rue ou lors d’un événememet, plus conviviale et accessible qu’une réunion publique, ces réunions d’appartement ou apéro écolo prennent des formes diverses selon les organisateurs.

Apéritif dans le salon ou le jardin avec les voisins, dîner avec les amis et acteurs du quartier, c’est à vous de décider la forme que ces rencontres peuvent prendre.

Pour ces 2 dernières semaines de campagne, Pierre et Claire restent à votre disposition pour vous présenter leur candidature et leur projet, et surtout pour discuter des enjeux politiques et citoyens qui vous tiennent à coeur !

Nous sommes joignables par mail : pierreserne@avelcecologie.fr

Retour en images sur l’apéro citoyen du BIC à Bagnolet le 25 mai

 

]]>
Protéger et améliorer notre modèle social pour plus d’égalité http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/26/proteger-modelesocial-2/ Fri, 26 May 2017 11:15:04 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=440 Lire la suite]]>

Repenser notre modèle social pour plus d’égalité

Le « modèle social français » désigne un système mis en place après-guerre par l’Etat pour garantir une forme de protection sociale et économique, solidaire et collective.

Il a permis de faire de la France un pays où le système de santé est parmi les meilleurs, où l’école et l’université sont accessibles à tous, où le droit du travail est défendu ; il a néanmoins démontré ses faiblesses par son incapacité à enrayer l’augmentation des inégalités et la persistance du chômage. Critiqué depuis la fin du XXe siècle, il est aujourd’hui est la cible d’Emmanuel Macron.

Nous pensons que loin de devoir être remplacé par un système fondé sur des logiques néo-libérales, le modèle social français doit être refondé, amélioré, consolidé dans le but de rendre notre société plus juste et plus égalitaire.

Il doit aussi être pensé de manière à être articulé aux problématiques écologiques et à la question de l’emploi.
Notre modèle doit être un modèle pour nos voisins comme pour les générations à venir.

Notre priorité est la préservation du service public, dont l’objectif est l’intérêt général, c’est-à-dire la satisfaction de manière égalitaire des besoins de la population, en matière d’éducation, de santé, de justice.
C’est un système qui doit échapper, pensons-nous, à la marchandisation et doit être financé par l’Etat, un système à l’égard duquel la population se doit d’être exigeante, un système créateur d’emplois.
Ce système est la colonne vertébrale d’une démocratie véritable, sociale et écologique, car seul le service public peut assurer la cohésion à l’échelle du territoire français, dans nos villes comme dans nos campagnes ; articuler les politiques publiques aux problématiques environnementales et à la création d’emplois ; et donc mener à une égalité de fait, géographique, économique, culturelle.

Egalité et cohésion sociale vont de pair et ne peuvent être assurées que par la préservation d’un lien étroit entre responsabilité de l’Etat, responsabilité locale et responsabilité individuelle.

Le service public doit être rendu plus efficace, plus utile, plus compatible avec les besoins de la population qu’il sert.
Pour cela, il doit être modernisé sans pour autant être déshumanisé et soumis aux lois du marché. Il doit pouvoir disposer de moyens financiers et humains appropriés.
La transformation du service public passe par le maintien de la fonction publique et par le renforcement des collectivités territoriales, deux relais indispensables entre Etat et individu.
Représentantes de l’Etat, ce sont les collectivités territoriales qui assurent la présence publique au niveau de la commune, du département, de la région, la prise en charge des intérêts locaux, et donc la réduction des inégalités.

Nous privilégions trois grands domaines qui, selon nous, relèvent des dépenses et politiques publiques et ne peuvent être délégués au secteur privé.
Ces trois secteurs dont dépend la réalisation d’une démocratie sociale connaissent actuellement de graves difficultés. Il est urgent d’y consacrer la réflexion, l’énergie, les moyens nécessaires :

  •  L’éducation, la recherche et la culture, notre avenir : nous voulons des professeurs valorisés et bien formés ; 25 élèves par classe dans le primaire (et moins en ZEP) ; des collèges et des lycées publics de qualité dans nos villes ; une offre universitaire riche et égalitaire sur tout le territoire français ; une politique de recherche à l’abri des logiques d’entreprise ; un financement public des lieux de culture ; le maintien du statut des intermittents.Les déserts culturels accroissent les inégalités et forment le terreau de l’extrême droite. Education, recherche et culture sont un rempart contre le racisme, la xénophobie, l’homophobie, le sexisme. Education, recherche et culture contribuent à une meilleure connaissance et prise de conscience des enjeux écologiques et de santé.
  •  La protection sociale, notre force : nous privilégions le financement des établissements de santé publique, la prévention, l’accompagnement des personnes âgées comme de la petite enfance, la prise en compte totale du handicap, la lutte contre les descriminations.La pauvreté en milieu rural, périurbain et urbain doit être combattue.
    Nous devons lutter contre la domination de l’argent et contre les politiques qui donnent la priorité à la rentabilité aux dépens de la logique d’assurance sociale, d’assistance et de protection universelle sur laquelle repose notre protection sociale
  • La justice et la sécurité, notre devoir : nous considérons que la justice doit avoir les moyens structurels, financiers et humains de dispenser une justice équitable dans des délais raisonnables et au profit des justiciables ; que la police doit avoir les moyens structurels, financiers et humains d’assurer la sécurité de tous sans discrimination ; que la police et la justice de proximité doit être formée et étoffée de manière à ce que soit renouée la confiance des habitants envers ceux qui les protègent et les défendent.

Notre politique, nous l’ancrons dans le cadre européen, convaincus qu’une Europe sociale et fédérale renforcera nos efforts collectifs vers un monde plus juste, écologique, durable.

]]>
Protégeons la planète, notre santé et notre cadre de vie http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/16/proteger-planete/ Tue, 16 May 2017 15:54:38 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=396 Lire la suite]]>

Pour les élections législatives, nous avons élaboré notre projet de façon collective, avec des citoyens de Bagnolet et Montreuil.

Notre projet est composé de 3 parties :

  1. Protéger la planète, notre santé et notre cadre de vie
  2. Protéger la République, nos droits pour améliorer la démocratie
  3. Protéger notre modèle social et améliorer les services publics pour plus d’égalité

Vous trouverez ici nos priorités pour la protection de la planète, de notre santé et de notre cadre de vie.

 

Avec la COP21, notre pays s’est mobilisé avec succès pour la lutte contre le dérèglement climatique, grâce aussi à l’action résolue de la société civile. Les grandes déclarations ne suffisent pas, aujourd’hui vient le temps de l’action :  systématique, écologique, démocratique.

Écologistes, nous serons moteurs pour renforcer la transition énergétique et écologique à travers plusieurs mesures :

  • L’amélioration de transports collectifs respectueux de l’environnement. Cette exigence répond à des enjeux de santé, car elle permet de réduire drastiquement la pollution de lair. Elle permet aussi de partager les espaces publics, de rendre les villes et villages plus conviviaux et de faciliter l’émergence des modes actifs de transports (marche, vélo et autres). Il s’agit également de rendre les transports publics accessibles à tous, en assurant la maîtrise des tarifs.

  • Le développement massif de l’agriculture biologique et l’interdiction des pesticides dangereux et des perturbateurs endocriniens pour protéger notre santé.
    L’Île de France est un territoire agricole majeur à l’échelle européenne, mais la part des exploitations bio doit être encore augmentée. Au-delà de l’agriculture biologique, il s’agit fondamentalement de protéger les terres agricoles, soumises à une expansion urbaine incontrôlée. Enfin, l’agriculture urbaine doit être facilitée, par des actions de simplification pour les très petites exploitations et leur prise en compte par l’État et l’Union européenne.

 

  • La relance de l’emploi par la transition énergétique :
    Sortie définitive du nucléaire en 25 ans, développement des énergies renouvelables, rénovation massive des logements, soutien à l’ESS et l’économie circulaire, la transition écologique peut créer 1 million d’emplois !
    L’attention aux plus démunis doit être une boussole de notre action : la précarité énergétique touche massivement les Français, près de 10% des ménages étant amenés à consacrer plus de 25% de leurs budgets aux dépenses d’énergie. La rénovation des logements permettra à tous d’économiser sur les factures. Des financements adéquats permettront d’alléger la charge des plus démunis.

  • La lutte contre le « tout-jetable » pour aller vers une France Zéro Gaspillage.
    Notre action doit faciliter les initiatives respectueuses de l’environnement à toutes les échelles : collecte des biodéchets et traitement qualitatif pour l’ensemble des matières organiques à l’horizon 2025 ; développement du tri par des incitations financières ; soutien à l’économie circulaire ; soutien aux initiatives locales telles que les composts collectifs de quartier. Nos élus le font déjà à l’échelle de nos 2 villes et d’Est Ensemble, il faut généraliser ces démarches !

  • La gestion publique de l’eau, un bien commun.
    Pour y parvenir, une plus grande transparence doit être obtenue, afin de rendre systématique l’accessibilité des données et des décisions des grands syndicats et des opérateurs de la gestion de l’eau.
    Une Autorité des Services Publics de l’Eau pourra être créée afin de mettre en place un contrôle impartial des prix et des marges des opérateurs et aux consommateur une qualité constante des services sur l’ensemble du territoire national. Il est inacceptable que l’Île-de-France soit dépendante de la même entreprise depuis plus de 90 ans, sans contrôle réel des coûts !

 

 


]]>
Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/16/idahot/ Tue, 16 May 2017 08:40:14 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=373 Lire la suite]]> Communiqué de Pierre Serne et Claire Laurence à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Mobilisons nous contre l’homophobie
et pour l’égalité des droits !

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai (IDAHOT), Pierre Serne et Claire Laurence, candidat-e-s écologistes et citoyens dans la circonscription de Montreuil et Bagnolet, appellent à une forte mobilisation contre l’homophobie et la transphobie qui continuent de sévir en France et dans le monde.

En France, le rapport 2017 de l’association SOS Homophobie, qui sera présenté ce 17 mai au soir, en présence de Pierre Serne, présente des « chiffres alarmants » avec une hausse de près de 20 % des actes et paroles homophobes sur l’année 2016, ainsi qu’une agression en moyenne tous les 3 jours.

Cela montre que si l’égalité des droits a progressé au cours des dernières années, on assiste aussi à une libération de la parole homophobe, lesbophobe, transphobe, encouragée par des mouvements comme Sens Commun et la Manif pour tous, mais aussi par des propos ambigus selon lesquels l’octroi des mêmes droits pour tous constituerait une forme d’« humiliation » pour ceux qui les possédaient déjà.

Par ailleurs, dans le monde, les LGBTphobies continuent à se répandre avec leur cortège de victimes.
Ces dernières semaines, de Tchétchénie, nous parviennent des témoignages terrifiants qui font état de violences, d’emprisonnements voire d’exécution sommaires d’adolescents et d’adultes dont le seul crime est d’être gays.
Nous ne pouvons pas rester muets ni passifs face à de telles violations des Droits de l’Homme.

Nous appelons à un sursaut de la communauté internationale et des autorités françaises pour faire pression sur Moscou, arrêter les violences et venir en aide à leurs victimes. L’asile doit être offert aux Tchétchènes victimes de discriminations. L’homophobie d’État ne peut être tolérée.
En France la loi doit encore progresser notamment pour que la PMA soit accessible à toutes les femmes, pour faire cesser les discriminations contre les personnes trans, que les enfants nés par GPA soient pleinement reconnus.

Mais c’est aussi sur les mentalités qu’il convient d’agir, notamment auprès des jeunes, dans tous les quartiers et territoires, pour bannir des cours de récré et des terrains de sport les propos homophobes.

De ce point de vue, nous déplorons qu’une ville comme Montreuil ne dise rien de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie dans son journal municipal et se contente de proposer à la population une seule action de dépistage du SIDA !

Aussi utile et à saluer soit l’action des associations comme AIDES sur le terrain, à Montreuil notamment, limiter la visibilité de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie à une seule action liée au VIH est vraiment problématique voire contre-productif.
Surtout quand on se souvient de ce qu’était il y a quelques années seulement la semaine entière consacrée à la lutte contre les discriminations autour du 17 mai…

]]>
Bagnolet Initiatives Citoyennes s’engage avec Pierre Serne http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/14/soutien-bic/ Sun, 14 May 2017 11:23:12 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=361 Lire la suite]]> Bagnolet Initiatives Citoyennes soutient les candidatures de Pierre Serne et Claire Laurence pour une politique écologiste et citoyenne.

Qu’est-ce que le BIC ?

Créé en 2013, à Bagnolet, lors des dernières élections municipales, l’association Bagnolet Initiatives Citoyennes avait à l’origine pour objectif de tracer, autour de la candidature de Mireille Ferri, une voie citoyenne et écologiste, alternative et plurielle.
Le BIC s’est résolument placé à l’opposé de la démarche politique dogmatique, dispendieuse et non démocratique menée par la précédente municipalité, mais aussi de celle partisane et classique des partis traditionnels présents sur la ville. Aux élections municipales de 2014, la liste citoyenne du BIC a obtenu 20% des voix, soit le meilleur score parmi l’ensemble des mouvements citoyens sur la Seine-Saint-Denis.

Aujourd’hui, le BIC poursuit son engagement alternatif sur Bagnolet. Après avoir refusé une alliance avec le PS, le BIC est aujourd’hui représenté au Conseil municipal par 4 élus (dans l’opposition) qui mènent un travail remarqué de veille, de contrôle et de propositions constructives, à l’écart des manœuvres d’appareils. Avec ses représentants, le BIC intervient aussi sur l’ensemble des quartiers de Bagnolet.
Sa présidente Claire Laurence, architecte et urbaniste, se présente comme candidate à la fonction de suppléante de Pierre Serne, candidat EELV aux élections législatives des 11 et 18 juin.

 

Que veut le BIC ?

Le BIC conduit son action en s’appuyant sur un fonctionnement de démocratie participative : il souhaite déterminer sa politique avec les citoyens, dans l’écoute attentive de leurs préoccupations. Il est soucieux de mettre en place les conditions d’un dialogue ouvert avec la population.
Sur le terrain, il met l’accent sur le local, le lien social et la solidarité. Ses adhérents interviennent pour promouvoir politique engagée localement, dans l’intérêt du territoire et de ses habitants, sans forcément partager les mêmes idées politiques, au sens partisan ou national du terme.
Pour eux, comme pour les sympathisants du BIC, l’écologie doit être au cœur de toutes les décisions politiques, car l’exercice de notre citoyenneté est étroitement joint à la manière dont nous vivons, dont nous consommons, dont nous circulons. Chacun de nos gestes a un impact sur notre environnement ; il nous faut penser en terme de développement durable, c’est-à-dire en vue de construire un avenir satisfaisant pour les générations futures.
À ce titre, le BIC se réclame de l’écocitoyenneté qui met ensemble responsabilité écologique et responsabilité citoyenne.

 

Pourquoi le BIC soutient-il Pierre Serne et Claire Laurence ?

Le BIC a choisi de soutenir Pierre Serne, candidat écologiste aux élections législatives, en partenariat avec Ensemble pour Montreuil, avec l’intention d’étendre au niveau national sa vision écologiste et citoyenne.
La participation du BIC à une élection nationale met en pratique l’idée que faire de la politique autrement, c’est faire entendre la parole et les propositions citoyennes. Claire Laurence, sa présidente, se présente comme suppléante, prolongeant ainsi l’initiative qu’a été la création du BIC en 2013.

Déjà convaincu de la nécessité de s’approprier les enjeux politiques au niveau local, le BIC est déterminé à aider les citoyens de la circonscription à s’approprier la relation à la politique, à transformer celle-ci pour qu’elle appartienne à tous, et non aux seuls professionnels, de la politique.
Si Pierre Serne est élu, le BIC sera un relais permanent pour Claire Laurence, qu’il accompagnera dans l’exercice de ses fonctions et de ses responsabilités.

]]>
La sénatrice Aline Archimbaud nous apporte son soutien ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/12/soutien-aline-archimbaud/ Fri, 12 May 2017 11:34:33 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=355 Lire la suite]]> Aline ARCHIMBAUD, sénatrice écologiste de la Seine-Saint-Denis depuis 2011, apporte son soutien à Pierre SERNE pour les élections législatives de juin 2017 à Montreuil et Bagnolet.

 

Dans les temps de mutations profondes que nous vivons, l’Assemblée a besoin d’entendre une voix forte venue de Montreuil et de Bagnolet. Parce qu’ici, on travaille, on crée, on entreprend.
Mieux que quiconque, Pierre Serne incarne l’esprit de ces villes-monde où on fabrique dès aujourd’hui la culture et la civilisation écologique et solidaire de demain.
C’est pourquoi il a tout mon soutien.

                                                                                          Aline Archimbaud

 

Fondatrice des premiers réseaux d’économie alternative et solidaire à partir de 1985 et militante écologiste en Seine-Saint-Denis où elle a enseigné longtemps les lettres classiques, Aline Archimbaud rejoint les Verts en 1992.

Députée européenne, elle est l’auteure du premier rapport parlementaire européen sur la promotion de l’économie solidaire en 1993, avant d’assurer la fonction de trésorière nationale des Verts de 1999 à 2002.

Adjointe au maire de Pantin pendant 15 ans, elle impulse notamment la création d’un pôle artisanal des métiers d’art dans un quartier populaire et lance la création d’un des premiers écoquartiers en Seine-Saint-Denis.

Aline Archimbaud intervient au Sénat avec le souci permanent d’articuler les préoccupations écologistes au plan national avec les enjeux de ce territoire bien particulier qu’est la Seine-Saint-Denis.

Aline Archimbaud est également :

• Vice-Présidente de la commission des affaires sociales
• Secrétaire de la délégation sénatoriale à l’Outre-mer
• Membre de la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’État outre-mer

]]>
Mon action et mon bilan en faveur des transports collectifs ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/05/03/agirpourlestransports/ Wed, 03 May 2017 08:41:53 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=344 Lire la suite]]> Conseiller régional depuis 2010, j’ai eu la responsabilité de piloter la politique de transport et de mobilités en Île-de-France, en tant que vice-président de la Région et vice-président du STIF (syndicat des transports d’Île-de-France, doté d’un budget de 5 milliards d’euros) pendant  4 ans (2012-2015).

J’ai travaillé avec détermination pour améliorer le fonctionnement des transports en commun, développer l’offre, accompagner les projets de prolongation ou création de nouvelles lignes de métro ou renforcer les lignes de bus là où il était utile de le faire. J’ai également porté la mise en place du Pass Navigo à tarif unique, une avancée sociale et écologique qui permet aux Franciliens de voyager dans toute la Région au meilleur prix.

Ce document retrace les principales réalisations de ces 4 années à votre service, notamment développer l’usage du vélo et pour apporter des réponses concrètes et durables au problème de la pollution de l’air, qui touche tous les habitants. J’ai défendu la sortie du diesel, que j’ai fait entamer pour les bus de la RATP.

Ces actions prouvent que l’action d’un élu écologiste est utile à notre santé, notre qualité de vie et au développement des territoire qui ont besoin de moyens de transports.

Ce bilan est aussi la preuve qu’une action politique peut rassembler des citoyens et acteurs politiques, économiques, sociaux ou syndicats de divers bords, puisque mon travail est reconnu par des représentants politiques et associatifs très variés, qui m’apportent à ce titre leur soutien pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

 

]]>
Dimanche 7 mai, défendons la République, battons le Front national ! http://pierreserne.aveclecologie.fr/2017/04/26/battonslefn/ Wed, 26 Apr 2017 15:42:02 +0000 http://pierreserne.aveclecologie.fr/?p=326

]]>