Aline ARCHIMBAUD, sénatrice écologiste de la Seine-Saint-Denis depuis 2011, apporte son soutien à Pierre SERNE pour les élections législatives de juin 2017 à Montreuil et Bagnolet.
Dans les temps de mutations profondes que nous vivons, l’Assemblée a besoin d’entendre une voix forte venue de Montreuil et de Bagnolet. Parce qu’ici, on travaille, on crée, on entreprend.
Mieux que quiconque, Pierre Serne incarne l’esprit de ces villes-monde où on fabrique dès aujourd’hui la culture et la civilisation écologique et solidaire de demain.
C’est pourquoi il a tout mon soutien.Aline Archimbaud
Fondatrice des premiers réseaux d’économie alternative et solidaire à partir de 1985 et militante écologiste en Seine-Saint-Denis où elle a enseigné longtemps les lettres classiques, Aline Archimbaud rejoint les Verts en 1992.
Députée européenne, elle est l’auteure du premier rapport parlementaire européen sur la promotion de l’économie solidaire en 1993, avant d’assurer la fonction de trésorière nationale des Verts de 1999 à 2002.
Adjointe au maire de Pantin pendant 15 ans, elle impulse notamment la création d’un pôle artisanal des métiers d’art dans un quartier populaire et lance la création d’un des premiers écoquartiers en Seine-Saint-Denis.
Aline Archimbaud intervient au Sénat avec le souci permanent d’articuler les préoccupations écologistes au plan national avec les enjeux de ce territoire bien particulier qu’est la Seine-Saint-Denis.
Aline Archimbaud est également :
• Vice-Présidente de la commission des affaires sociales
• Secrétaire de la délégation sénatoriale à l’Outre-mer
• Membre de la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’État outre-mer