Mon action et mon bilan en faveur des transports collectifs !
Partager

Conseiller régional depuis 2010, j’ai eu la responsabilité de piloter la politique de transport et de mobilités en Île-de-France, en tant que vice-président de la Région et vice-président du STIF (syndicat des transports d’Île-de-France, doté d’un budget de 5 milliards d’euros) pendant  4 ans (2012-2015).

J’ai travaillé avec détermination pour améliorer le fonctionnement des transports en commun, développer l’offre, accompagner les projets de prolongation ou création de nouvelles lignes de métro ou renforcer les lignes de bus là où il était utile de le faire. J’ai également porté la mise en place du Pass Navigo à tarif unique, une avancée sociale et écologique qui permet aux Franciliens de voyager dans toute la Région au meilleur prix.

Ce document retrace les principales réalisations de ces 4 années à votre service, notamment développer l’usage du vélo et pour apporter des réponses concrètes et durables au problème de la pollution de l’air, qui touche tous les habitants. J’ai défendu la sortie du diesel, que j’ai fait entamer pour les bus de la RATP.

Ces actions prouvent que l’action d’un élu écologiste est utile à notre santé, notre qualité de vie et au développement des territoire qui ont besoin de moyens de transports.

Ce bilan est aussi la preuve qu’une action politique peut rassembler des citoyens et acteurs politiques, économiques, sociaux ou syndicats de divers bords, puisque mon travail est reconnu par des représentants politiques et associatifs très variés, qui m’apportent à ce titre leur soutien pour les élections législatives des 11 et 18 juin.