Mieux respirer – Contre les pollutions
Partager

Pollution

Comment réduire les pics de pollution dans la cuvette albigeoise ?

Article La Dépêche du Midi – Publié le 27/01/2017
Depuis une semaine, la qualité de l’air sur l’Albigeois est mauvaise, atteignant même mercredi 50 microgrammes par m3. Que peut-on faire dans l’avenir pour baisser cette pollution atmosphérique ? Lire la suite…
************************************************************

Circuit automobile d’Albi

Pascal Pragnère : «Nous sommes passés de 12 à 143 jours bruyants sur le circuit»

Quand on lui parle circuit automobile, l’élu écologiste albigeois au conseil municipal et à la communauté d’Agglo Pascal Pragnère, ne lâche rien. Hier, il était accompagné des membres du bureau de l’association des riverains du circuit, pour parler du rapport de la société Azimut, qui gère les capteurs de bruit autour de l’anneau du Séquestre «C’est accablant» ose l’élu. Lire la suite…

———————————————————————————————–

Pascal Pragnère : «J’ai trouvé la solution pour indemniser les riverains du circuit»

Pascal Pragnère est un homme qui ne lâche rien. Élu Europe écologie les Verts à Albi et au conseil d’agglo, ils épluchent les dossiers, pour faire avancer ces idées. Hier en fin d’après-midi, il sort de sa chemise un dossier qui pourrait faire pas mal de bruit s’il obtient gain de cause.Vous proposez quoi de nouveaux pour les riverains du circuit? Lire la suite…

———————————————————————————————–

Pour Pascal Pragnère, conseiller municipal albigeois (EELV), les riverains du Circuit automobile d’Albi pourraient voir leur impôt foncier baisser

Entre le Grand prix automobile et la finale du championnat de France Superbike, Pascal Pragnères met le turbo. Le conseiller municipal EELV demande l’application d’un article du code des impôts qui permettrait aux riverains du circuit automobile de bénéficier d’une baisse maximale de 10 % sur l’impôt foncier.  Lire la suite…

———————————————————————————————–

Le Vert Pascal Pragnères tire à boulets rouges sur le circuit nouvelle mouture

Hier après-midi, c’est un Pascal Pragnères (élu municipal Europe écologie les Verts) très offensif contre les nouveaux gestionnaires du circuit d’Albi, qui est monté au créneau. «Il faut aujourd’hui arrêter les abus. Déjà, avec la liquidation de l’ancienne structure, la convention est devenue caduque. Avant, il était autorisé 12 jours bruyants par an. Pour le reste, les gestionnaires ne devaient pas dépasser, à l’extérieur de l’enceinte, les normes sur le bruit imposé par la santé publique (5% supérieurs à la normale).» Lire la suite…

———————————————————————————————–

Bruit : les riverains du circuit veulent un statut de victimes

Plusieurs réunions de riverains du Séquestre ont eu lieu à l’initiative de l’association des riverains de l’autodrome Albi-Le Séquestre (Aras). Mais celle de jeudi soir, à Albi, est à mettre au compte de l’association Albi vert demain et de Pascal Pragnère, conseiller municipal d’Albi et de la communauté d’agglomération. Une cinquantaine de personnes, dont beaucoup d’Albigeois, sont venues aux nouvelles. «On oublie trop souvent que les nuisances sonores du circuit touchent aussi le… Lire la suite

———————————————————————————————–

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/11/2122403-pascal-pragnere-elu-eelv-pointe-une-deliberation-illegale.html

Circuit automobile d’Albi, toujours plus bruyant !