Pascal PRAGNÈRE
Candidat
Pascal est un homme de terrain et de dossiers. Il est présent sur les luttes locales auprès de nombreuses associations et collectifs qui militent pour la protection de l’environnement, pour un urbanisme respectueux, pour l’accueil des migrants, une santé pour tous, contre la pollution, et pour des services publics de qualité (transports, éducation, santé...). Il est également engagé pour la paix et pour la résolution non-violente des conflits.
Un autre de ses combats est la transparence de la vie politique : chercheur de formation, il fouille les dossiers, ne lâche jamais rien et intervient pour obliger les responsables politiques à respecter le cadre de la loi et à agir dans la transparence, ce qui n’est pas facile lorsque les pratiques clientélistes et les réseaux d’affinités sont bien implantés. Mettre les décideurs devant leurs responsabilités et leur demander de rendre compte de leur gestion de l’argent public. Et ne rien laisser passer !
Pascal est professeur, titulaire d'un doctorat de science politique et d'un doctorat d'histoire contemporaine sur les conflits nationalistes et processus de paix. Né en1972 à Bayonne, albigeois depuis 2000, il adhère à EELV en 2012. Militant dans des ONG pour la paix et la protection de l'environnement, il a été candidat aux élections municipales, sénatoriales et départementales à Albi. Il est actuellement conseiller municipal d'Albi et de la communauté d'agglomération de l'Albigeois, et secrétaire départemental d’EELV.
Née à Castres en 1975, Anne-Laure Azéma vit à Albi depuis 2005 pour y exercer son métier de professeur d’allemand.
Convaincue que toute forme d’engagement en matière de protection de l’environnement est essentielle, y compris en politique, elle est candidate aux élections municipales puis départementales.
Pour elle, l’engagement associatif est un des éléments d’action démocratique les plus efficaces, elle est donc engagée dans l’association des parents d’élèves et dans le conseil de quartier depuis une dizaine d’année.
« Des candidats réellement engagés en faveur de l’écologie, issus de la société civile doivent réinvestir la sphère politique pour défendre notre terre, notre air, notre eau, biens communs de l’humanité. »