La campagne Législatives 2017
Partager

LA CAMPAGNE

« Pascal Pragnère porte la voix de l’écologie politique »

Article la Dépêche du Midi – Publié le 20/04/2017

Europe Ecologie les Verts a investi le conseiller municipal albigeois Pascal Pragnère sur la 2e circonscription (Albi-Gaillac-Carmaux). L’élu écologiste, âgé de 45 ans, se présente en tandem avec Anne-Laure Azéma, Albigeoise de 40 ans, enseignante en allemand. «Homme de terrain et de dossier», Pascal Pragnère mène depuis plusieurs mois bataille contre les nuisances sonores du circuit d’Albi. Mais son programme ne s’arrête pas là. Le candidat écologiste s’insurge contre «les grands projets inutiles et imposés comme l’autoroute, les Portes du Tarn, le Leroy Merlin à la Renaudié». Pascal Pragnère défend une «démocratie de la transparence et de l’éthique». Le candidat Europe Ecologie veut maintenir les écoles rurales, encourager la création culturelle sur tout le territoire et éviter les «déserts médicaux». La lutte contre la pollution est évidemment au cœur de son programme avec, par exemple, le souhait de développer à Albi les transports collectifs non polluants. Sur l’économie, Pascal Pragnère défend l’abaissement du temps de travail à 32 heures, un revenu universel «qui va plus loin que ce que propose Benoît Hamon», un temps partiel «choisi et non imposé», le développement des coopératives… (lire la suite en ligne)

 

« Législatives : Europe écologie présentera trois candidats dans le Tarn »

Article la Dépêche du Midi – Publié le 15/03/2017

Europe Ecologie Les Verts (EELV) sera bien présent lors des élections législatives en juin dans le Tarn. Les responsables du mouvement ont annoncé cet après-midi que trois candidats sont investis pour ce scrutin. Sur la 2e circonscription (Albi-Gaillac) c’est l’Albigeois Pascal Pragnère qui représentera les écologistes.

Sur la 3e (Castres-Mazamet), EELV présentera Stéphane Deleforge. Enfin, sur la 1ère (Albi-Castres-Montagne), il s’agira « d’une femme non-encartée » dont le nom… (Lire la suite)

 


 

1 mais pas 3

Un, mais pas Trois ou deux : des citoyens du Tarn militent pour une candidature unique à gauche à l’élection présidentielle

Le Tarn Libre – Publié le 24/02/2017

Ils sont avant tout citoyens et militent pour une candidature unique à gauche à la prochaine élection présidentielle. Dans le Tarn, l’appel national lancé par des personnalités du monde universitaire et de la société civile a trouvé ses soutiens. D’Albi à Graulhet en passant par Gaillac, ils sont maintenant plus d’une centaine à avoir signé pour la convergence des forces de gauche. Si Yannick Jadot (Europe Ecologie Les Verts) s’est mis d’accord avec Benoît Hamon (Parti Socialiste), dans l’attente du vote des militants, ce n’est pour l’instant pas le cas de l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon qui reste ouvert à la discussion. « La gauche sera au second tour de l’élection présidentielle que si elle arrive à rassembler », prévient François Etevenon, faisant partie du collectif. Lire la suite…