Olivier Pareja, le Nicolas Hulot de Saint-Quentin-en-Yvelines
Partager

Olivier Pareja est un homme engagé depuis de nombreuses années sur SQY et Versailles dans le domaine associatif : environnement, droits de l’Homme, insertion par l’emploi. C’est un homme d’expérience, rassembleur et bosseur.

Ce qui lui tient à cœur est à la confluence du social et de l’environnement, ce qui fait de lui un excellent candidat représentant l’écologie politique … Et ce qui fera de lui un excellent député écologiste, en appui à Nicolas Hulot.

A SQY, depuis 2009, il a accompagné et participé à tous les combats écologistes : pour le développement des circulations cyclables, pour une alimentation bio dans les écoles, pour la promotion d’une agriculture bio de proximité, contre les grands projets inutiles comme le vélodrome et la piste de SQY sur la colline d’Elancourt …

Comme Nicolas Hulot, Olivier a bien compris que les logiques partisanes sont dépassées et qu’il faut construire une alternative écologiste plus ouverte, plus positive, plus accueillante, plus tolérante et bienveillante. Cela signifie aussi davantage de lien avec le tissu associatif écologiste et les réseaux d’association de solidarité, très actifs à SQY.

Seule voix écologiste au Conseil Communautaire de SQY, il a su s’entourer d’un groupe de citoyens engagés pour préparer les dossiers. Elu député, il continuera à travailler de manière collective car c’est véritablement inscrit dans son ADN.

Par conséquent, je lui passe le témoin avec une grande confiance et j’appelle à voter massivement pour Olivier Pareja !

Jean-Luc Manceau, candidat écologiste sur la 1ère circonscription des Yvelines en 2007 et 2012