Communiqué de presse des Verts : Municipales de Béthune

Les Verts ont participé activement, avec d’autres organisations politiques de gauche et derrière Stéphane Saint-André, à  la construction d’un projet municipal de gauche pour Béthune.

Ce projet, «  Rassembler Béthune », après une belle campagne, a recueilli 22,35% des voix au 1er tour. Cela traduit un véritable espoir et une attente des Béthunois et Béthunoises pour une alternative politique de nature progressiste et écologiste.

Afin d’ancrer cette dynamique durablement dans le paysage politique local et lui permettre de grandir et s’exprimer au Conseil Municipal sans renier ses valeurs, les Verts étaient favorables au maintien de la liste identique pour le 2nd tour. Ils regrettent donc le choix de Stéphane Saint-André de s’allier avec les deux autres listes conduites par Bernard Seux et Olivier Gacquerre, lui-même soutenu par le député UMP de la circonscription André Flajolet.

Les valeurs et les idées de l’écologie politique pour plus de solidarité, plus de démocratie et plus d’écologie sont absolument incompatibles avec les politiques défendues nationalement comme localement par la droite sarkozyste.

Dès lors, les Verts se désolidarisent de Stéphane Saint-André pour le deuxième tour des élections municipales et sa liste ne peut en aucune mesure se prévaloir du soutien des Verts.

Les Verts Nord Pas de Calais

Laissez un commentaire

Remonter