Nicolas Bonnet
Candidat
Je souhaite porter un renouveau des idées, des pratiques, et des profils d’élus de la république. Âgé de 36 ans, j'exerce le métier d'ingénieur en informatique comme salarié dans le privé et, en parallèle, le mandat d'adjoint au maire de Clermont-Ferrand depuis bientôt 3 ans.
Forte du soutien d'Europe Écologie Les Verts, du Parti Socialiste et de notre députée sortante Danielle Auroi, ma candidature se veut incarner l'union de la gauche et des écologistes.
30 ans, élève avocat à l’Ecole de Formation des Avocats Centre Sud. Après des études de philosophie, elle rejoint l’Université d’Auvergne où elle effectue sa licence et son master de Droit de l’Administration et de la Justice, mention droit public. Ces études de droit lui ont permit de connaître l’État, son fonctionnement, tant institutionnel que politique, mais aussi de lui inculquer l’esprit et la compréhension du service public et des lois.
Elle a également fait du droit de l’Union Européenne. Cette Europe, elle l'a au cœur, c’est pourquoi elle a pris la présidence des Jeunes Européens d’Auvergne pendant trois ans, après avoir été secrétaire générale pendant une année. Elle organisait alors, voyages, débats et rencontres diverses autour des questions européennes. En rendant l’Union plus proche de ces citoyens.
"Je suis adhérente et militante au Parti Socialiste depuis trois ans et je suis très heureuse d’être la remplaçante de Nicolas Bonnet, candidat d’E.E.L.V. Cela symbolise la gauche en laquelle je crois. Celle du rassemblement, de la progression de nos valeurs, et de la confrontation des idées dans un esprit de renouveau.
Mes valeurs sont celles de l’équité, du vivre ensemble, de la laïcité, d’une Europe juste, de la protection des plus fragiles, d’une économie compétitive mais respectueuse envers ceux qui en sont les acteurs, de la tranquillité publique, et du droit au bonheur, dans un environnement sain. Je rejette le repli identitaire, la pensée unique et le mépris des différences."