Si je suis élue députée, mon attitude face au gouvernement sera en priorité, la suivante :
Je serai ferme pour la défense des travailleurs. Si je pense qu’il est nécessaire d’assouplir quelques règles du droit du travail pour certaines petites entreprises, et surtout les « pressions et les mauvais fonctionnements » du RSI, je n’accepterai pas que les lois, ordonnances en matière de droit du travail, aillent vers la précarité des travailleurs sous couvert de flexibilité. Je veillerai également à ce que la finance « reste » à sa place, car l’on constate une intrusion de la finance de plus en plus importante dans le rachat de « petites entreprises privées », comme le rachat de laboratoires d’analyses médicales, la possibilité d’acheter des offices notariaux et d’en salarier les employés !!!!! Nous ne devons pas devenir les employés de la finance….
Je serai également très vigilante et très ferme en ce qui concerne les lois qui pourraient avoir un impact négatif, sur l’environnement, la biodiversité, et par voie de conséquence sur la santé de la population (pesticides…) et sur toutes les espèces animales, et notamment la maltraitance animale dans son ensemble.
Je veillerai également à ce que le gouvernement en place ait une réelle politique de l’enfance, avec tout ce que cela comporte à savoir, la prévention de la maltraitance infantile, l’accompagnement des enfants handicapés et de leurs familles et leurs intégrations, l’amélioration des soins infantiles. L’adoption d’une politique internationale de défense des enfants en interdisant l’importation sur tout le territoire français de produits issus de la main d’oeuvre infantile, la mise en place d’une politique de lutte contre la prostitution infantile internationale….La cause de l’enfance sera une priorité…
Ma priorité face au gouvernement sera ma lutte pour les générations futures…
Nathalie Landriau Berhault, Candidate Europe Ecologie Les Verts, 4 ème circonscription du Morbihan