L’urgence écologique est là . Il faut y répondre. Les écologistes sont déterminé.e.s à agir. Dans les communes et les régions, comme à l’assemblée nationale, les élu.e.s écologistes mènent partout la nécessaire transition écologique de notre société. Au vu de la situation de notre environnement, il y a plus que jamais besoin d’écologistes à l’assemblée nationale pour mettre en Å“uvre concrètement les engagements de la COP 21.
Nicolas Hulot a accepté la fonction de ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Il est aujourd’hui parmi les écologistes qui a le plus grand rapport de force, la plus grande notoriété et une vraie sincérité dans l’engagement. Nous lui souhaitons de réussir. Nous lui souhaitons de parvenir à faire changer les choix actuels du président qui jusqu’à présent ne sont pas allés dans le sens de l’écologie.
Nous savons aussi qu’un homme, ou une femme, seul, ne peut rien. Le risque est qu’il ne soit qu’un trophée sans possibilité d’actions réelles. Le sujet, ce n’est pas la personne qui occupe le poste de ministre, le sujet c’est le cap qui est donné par l’ensemble du gouvernement. Si le Premier ministre et le président de la République n’ont pas le cap de l’écologie, Nicolas Hulot sera en permanence entravé.
Didier Chapellon, candidat sur la 35-01
Lucile Koch, candidate sur la 35-02
Gaëlle Rougier, candidate sur la 35-03
Matthieu Theurier, candidat sur la 35-08