Combattre le front national, c’est d’abord le battre dans les urnes
Partager

Pour les écologistes, la politique prônée par Emmanuel Macron ne constitue pas une solution aux crises qui traversent notre pays. Pour autant, les écologistes que nous sommes font une distinction claire et totale, entre un adversaire politique et une ennemie de la République. Si le projet d’E.Macron s’attaquera aux pauvres, celui de M.Le Pen s’attaquera aux pauvres, aux femmes, aux immigrés, aux homosexuels… et aux principes mêmes de notre démocratie. Celles et ceux qui laissent entendre que les deux candidats sont à mettre sur le même plan renforcent le Front National en participant à sa banalisation.

S’il existe un risque, même infime, que le M.Le Pen gagne le second tour, il est hors de question que nous le prenions.

Parce que le combat contre le Front national passe par les urnes, parce qu’il faut minoriser le FN dès que nous en avons l’occasion, parce qu’il nous faut empêcher l’accession au pouvoir de M. Le Pen, nous voterons E.Macron.

Ce vote n’est d’aucune manière un soutien à son projet libéral. Les élections de nouveaux députés les des 11 et 18 juin prochains seront alors l’occasion de créer les conditions pour la construction d’une force écologiste, sociale et citoyenne à l’Assemblée Nationale.

Matthieu Theurier , candidat écologiste pour les élections législatives sur la circonscription 35-08 (Rennes Centre)