Parlons vélo ! Mes réponses au questionnaire
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Voici mes réponses au questionnaire de la FUB – Fédération Française des Usagers de la Bicyclette

À quelle fréquence enfourchez-vous un vélo ?

Quotidiennement ou presque

Le vélo pour vous c’est surtout

Un moyen de se déplacer

Un sport (course, VTT…)
Un loisir (balade, tourisme…)

En quelques mots, quelle est votre pratique du vélo ?

Pour me rendre au travail, en descendant du TER.

Vous engagez-vous à soutenir la mise en place d’un Plan Vélo national ?

Oui, je m’engage à soutenir la mise en place d’un Plan Vélo pour une France cyclable en 2022

Vous engagez-vous à soutenir la mise en place d’un Fonds Vélo ?

Oui, je m’engage à soutenir la mise en place d’un Fonds Vélo

Si vous êtes élu, vous vous engagez à soutenir des mesures pour :

Lancer un appel à projet « Territoire Cyclable » pour financer des territoires-pilotes, résorber les coupures cyclables (pont, tunnel…) et développer l’expertise française en matière d’aménagements cyclables

Créer des bourses et un concours dédiés pour encourager les innovateurs du vélo en France, de l’artisan à la start-up

Finaliser les itinéaires EuroVelo français (horizon 2020) et mettre en oeuvre le schéma national des véloroutes et voies vertes à (horizon 2030)

Souhaitez vous rajouter quelque chose à propos du Fonds Vélo et du financement de la transition cyclable ?

Si vous êtes élu, vous vous engagez à soutenir des mesures pour :

OUI – Rendre systématique l’apprentissage de la mobilité à vélo à l’école primaire, avec une initiation à la mécanique vélo

OUI – Faire de la présence de stationnement sécurisé un critère incontournable pour évaluer l’efficacité énergétique des bâtiments

OUI – Abaisser la vitesse maximale de référence à 30 km/h en ville (le maire pouvant par arrêté maintenir le 50 km/h sur les axes principaux)

Souhaitez vous rajouter quelque chose sur l’émergence de la « génération vélo » ?

Notre retard en France sur la culture vélo est à combler rapidement.

Si vous êtes élu, vous vous engagez à soutenir des mesures pour :

OUI – Augmenter le plafond d’exonération de l’Indémnité Kilométrique Vélo jusqu’à 385€ par an

OUI – Pérenniser le dispositif national d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE)

NON – Créer un « chèque-réparation », qui permette notamment aux ménages modestes de faire entretenir ou réparer leur vélo par un professionnel qualifié

Souhaitez vous rajouter quelque chose sur la fiscalité incitative à l’usage du vélo ?

À un « chèque-vélo » je préfère le soutien aux ateliers de réparations associatifs.