Quand la bêtise est servie par la puissance…
Partager

Parfois on doute on a des passages « moins ». Mais je dois dire que le discours, si on peut appeler cela un discours, de l’actuel Président des USA cela donne la pêche et des raisons évidentes d’agir !
Notre engagement a du sens, et cela vaut le coup de se défoncer pour diffuser des idées et faire de la pédagogie, encore et encore…
M. Donald Trump est un homme qui n’est pas apte à gouverner un État. Ce n’est pas un homme d’Etat, il est le produit d’une démocratie en mal de citoyennes et de citoyens capables d’esprit critique et de discernement ! Que des mégalomanes existent, c’est après tout assez normal, mais qu’il existe des majorités pour les élire c’est très inquiétant ! Dans la même catégorie on retrouve M. Poutine, ou M. Erdogan, et on a eu, surtout ne pas l’oublier, Mme Le Pen au deuxième tour des présidentielles en France ! L’urgence climatique sacrifiée à un calcul démagogique de très court terme on est au sommet d’un populisme délétère…Il faut dans la séquence faire preuve de pédagogie, expliquer encore et encore la réalité du danger auquel on doit faire face, et mobiliser largement, il en va de l’avenir de l’espèce humaine sur notre petite planète encore bleue !
Le seul avantage du tissu d’inepties proférées par ce qu’il faut bien se résoudre à considérer comme le représentant  » légitime  » d’un grand pays, c’est qu’il met en évidence que l’on a en face de nous, sans aucun doute possible, un personnage dangereux, très dangereux, pour son pays et pour l’ensemble du monde ! Et hélas il n’est pas seul !
Michel Audiard avait raison :  » Les cons osent tout, et c’est à cela qu’on les reconnaît  » !!!