Pourquoi notre candidature ? Pour que vive le pluralisme.
Partager

Je souhaite de tout cœur que le renouvellement prévisible et profond de la représentation nationale se fasse dans les meilleurs conditions.
Qu’il faille aller au devant de la victoire, et rejoindre le mouvement de  » La République En Marche » surtout lorsque l’heure de la victoire devient prévisible, est bien naturel et finalement très humain. ;-))…
Un tel afflux de candidatures atteste d’un enthousiasme renouvelé pour la chose publique ce qui est en soi une très bonne chose.
Mais plus sérieusement, je souhaite que le résultat soit tel qu’il oblige notre nouveau Président à bâtir un contrat de mandature solide avec les forces politiques en présence désireuses d’assumer une responsabilité gouvernementale.
Cela serait à mes yeux le gage d’une véritable chance de pouvoir vraiment changer les choses.
Une majorité absolue, ne me semble pas être d’une grande efficacité, on en a eu déjà de trop nombreuses démonstrations dans le passé. Où cette majorité de façade vite fissurée condamnait paradoxalement son bénéficiaire à l’impuissance. Alors un conseil :
 » Prenez tout votre temps, Monsieur le Président, car nous sommes très pressés ! « . ( en référence à une citation de Clémenceau).
Cela s’impose aujourd’hui.
Une coalition de gouvernement, bâtie sur le principe de l’intelligence collective me semble opportune, vu les défis à relever.
Mais bon, maintenant ce que j’en dis…