Il s’est trouvé 3024 électrices et électeurs qui ont voté pour une certaine vision de l’avenir.
Une vision voulue, désirée et non subie.
Cela correspond à 5,71 % des suffrages exprimés et nous place en cinquième position de la circonscription.
Derrière, respectivement et dans l’ordre, La France en Marche, Les Républicains (député sortant), Le Front National, et La France Insoumise.
Une satisfaction, le FN n’est pas qualifié pour le second tour, et le député LR sortant, est en mauvaise posture !
Je remercie bien sûr toutes les électrices et électeurs qui ont voté pour nous.
Dans certaines petites communes il s’est parfois trouvé une voix, voir deux, qui se sont portées sur nous, celles ci nous sont d’autant plus précieuses !
La séquence a été très riche en belles rencontres et la suite s’annonce passionnante. Nous nous proposons d’ouvrir des chantiers où l’intelligence collective trouvera toute sa place.
Des centrales photovoltaïques villageoises, la mise en place de jardins partagés, l’échange de plantes et de graines, l’échange de savoir, etc., et surtout favoriser la prise de conscience que la mutualisation et la coopération peuvent tout alors que l’égoïsme et le replis sur soi nous condamne à la mesquinerie et à un ratatinement délétère.
Je me fais plaisir en imaginant que la faiblesse relative des scores du FN puisse être le signe avant-coureur d’une prise de conscience à cet égard. On n’a pas besoin de bouc émissaires, on a besoin de sens, d’une espérance dans un joli futur. Et ce futur là, c’est à nous de le construire !
A bientôt sur de nouvelles pistes de progrès, un progrès plus humain, plus chaleureux, plus fraternel…
Merci à vous toutes et à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !