Centre Presse – AVEYRON – 08 juin 2017
À tout juste 62 ans, Guy Pezet se lance dans la bataille des législatives sous l’étiquette du parti Europe Écologie Les Vert (EELV) dans la seconde circonscription de l’Aveyron. « Une candidature de conviction qui me permet de mettre en avant des valeurs propres au monde associatif dans lequel je me suis largement inscrit. Et ce, depuis les années 2000, à la tête de Serènes sereines à Sanvensa ou des Rencontres à la campagne à Rieupeyroux », précise celui qui aura pour suppléante la Decazevilloise Nelly Escoudé, militante comme lui à EELV. Célibataire sans enfant, Guy Pezet est professeur de français. À ce titre, il enseigne (encore pour quelques mois avant la retraite), au collège public Georges-Rouquier de Rignac.
Adjoint depuis 2001 à la mairie du village de Sanvensa où il réside, le sexagénaire a rejoint les rangs d’EELV il y a 9 ans. C’est d’ailleurs sous cette étiquette qu’il s’est présenté aux élections départementales de 2015 dans le canton Aveyron-Tarn. Un canton où l’intéressé a réalisé un bon score (14,5% des suffrages) pour un écologiste. Aussi, au moment de dessiner pour la France « un avenir désirable », Guy Pezet réaffirme ses valeurs « de bénévolat ou d’implication désintéressée dans des sujets nationaux dits sensibles ».
Des valeurs qu’il place en première ligne pour, notamment, s’opposer à l’enfouissement des déchets nucléaires, développer des énergies renouvelables, s’opposer à l’exploitation des gaz de schiste, ou encore défendre les services publics. « Pour tout cela, les électeurs de l’Ouest Aveyron savent qu’ils pourront compter sur moi », conclut Guy Pezet.