Communiqué du 8 mai 2017
Partager

Mme Le Pen battue, voilà une bonne chose de faite !

Le réflexe républicain a été le plus fort, même si plus de 10 millions de français ont donné leur voix au F.N..Ne nous trompons pas , c’est maintenant un vote d’adhésion, et ceci au cœur même de nos campagnes. Difficile d’expliquer que de tels projets de repli, d’exclusion, rencontrent ici un tel écho.

L’élection de Mr Macron ouvre une nouvelle séquence politique dominée par les législatives de juin. Elu avec une très relative adhésion à son projet, le jeune président va tout faire pour élargir sa base électorale et tenter de s’assurer une majorité à l’assemblée. Rendons lui la tache difficile !

D’abord en remettant l’écologie au centre des débats ! La nécessaire transition énergétique de la société s’accompagnera d’une transformation des modes de vie, des habitudes de consommation et de production, totalement incompatibles avec le libéralisme cher au nouveau président (voir les 6 priorités de son programme).

Alors que l’on nous parle de « renouveau », de « renouvellement », le programme déroulé et le personnel politique l’incarnant sur les plateaux TV , me semblent relever du déjà vu.

Pour que se mette en place une véritable transition écologique, que l’on assiste à un réel renouveau démocratique (sans cumuls, avec introduction de la proportionnelle) votez pour l’écologie politique que j’incarnerai avec modestie mais détermination.