Communiqué de presse du 24 mars 2017, suite à un article paru dans la presse la semaine précédente, faisant état des différentes candidatures en présence dans l’Aveyron, et ne mentionnant pas la candidature écologiste sur la 2ème circonscription.
Constatant l’absence d’EELV dans votre panorama des législatives, je tiens à rappeler ma candidature aux législatives dans la circo 2. Cette candidature de conviction me permet de mettre en avant des valeurs propres au monde associatif dans lequel je me suis largement inscrit depuis les années 2000, que ce soit à la tête de Serènes Sereines à Sanvensa, ou des Rencontres à la campagne à Rieupeyroux. Ces valeurs ce sont celles du bénévolat, de l’implication désintéressée dans des dossiers nationaux sensibles (enfouissement des déchets nucléaires, développement des énergies renouvelables, opposition à l’exploitation des gaz de schiste, défense des services publics, promotion de l’éducation populaire). En cela, ma candidature s’oppose à celles des représentants du sérail avec leurs cumuls variés que l’on retrouve tant chez les républicains qu’au PS , dans notre département.
Convaincu de l’extrême importance de redonner toute sa force au mandat législatif, si affaibli par l’absentéisme chronique de bien des députés, par l’usage abusif du 49.3, je suis fier de m’engager dans cette élection dont le caractère national, loin de m’effrayer, me motive.
Au moment de dessiner pour la France un « avenir désirable », d’engager enfin pleinement la transition énergétique de nos territoires, d’envisager la sortie du nucléaire, d’aller vers une sixième république (parlement renforcé, fin des cumuls, proportionnelle…), les électrices et les électeurs de l’Ouest Aveyron , savent qu’ils pourront compter sur moi.
Guy Pezet
Article Centre Presse du 28 mars 2017