Les candidat-es
Partager

Guy Batiot

Candidat

62 ans, pacsé, 4 grands enfants.

Instituteur retraité, pédagogie Freinet.

Engagé dans l’école laïque et le combat anti nucléaire (1976 création du CRIN) participe en 1984 à la création de Verts Vendée Écologie (liste aux régionales de 1986). Adhérent chez Les Verts et EELV ensuite.

Militant associatif : ELISE (association engagée sur la transition énergétique, porteuse de l’Espace Info Energie), CRIN (Comité Régional d’Information sur le Nucléaire), RESF, CIMADE, CEDEPA (NDDL), Biocoop, Négawatt, AFPS… Rapporteur – associatif – du Groupe Modes de Vie lors des États Régionaux de la transition Énergétique puis de la Stratégie Régionale de la transition Énergétique (2012 – 2015)

Conseiller municipal et agglomération La Roche sur Yon en 2014 (opposition)

Motivations :

Il nous appartient aujourd’hui, avec nos convictions de personnes engagées, d’ouvrir les perspectives du nouveau monde qui se dessine. Les contraintes dont nous prenons progressivement conscience nous obligent. La transition énergétique, l’économie sociale et solidaire, l’agriculture paysanne, les transports alternatifs, le revenu universel et la maîtrise de l’énergie nous permettent de proposer un monde du mieux vivre.

Construisons cet avenir solidaire, laïc, respectueux des équilibres naturels, économe en énergie et créateur d’emplois…

Je me présente pour partager les convictions et les propositions des écologistes lors des élections législatives 2017.

Claire Mauriat

Remplaçant

40 ans, médecin hospitalier. Résidant à Bellevigny, où je suis conseillère municipale depuis 2014. J’ai adhéré à EELV depuis 2ans pour porter la voix de l’écologie politique. Avec Guy Batiot, je défends le projet d’un avenir désirable : écologique, social et solidaire.