Préparons l’avenir ensemble pour exprimer vos voix de demain
Partager

Je ne peux que regretter mon faible score lors de ces élections législatives.

Le manque de visibilité de l’écologie et d’ambition de la jeunesse pour son avenir font que nous nous retrouvons avec des formations et des résultats résolument tourné vers le passé. Aujourd’hui, nous venons de perdre 5 ans.

  • 5 ans de nucléaire, de pesticide, de pollution aux particules fines récurrente à cause du diesel, sans transition énergétique.
  • 5 ans de projet inutiles avec un hôpital qui éloignera nos concitoyens du service public de santé, une LGV qui privera de moyen les lignes du quotidien, fermera définitivement la ligne POLT, et ne nous rapprochera pas plus de Paris qu’un projet 4 fois moins cher.
  • 5 ans qui continuerons à vider nos territoire de notre culture, de ses services publics et de son envie de vivre ensemble.

Pour enfin se comprendre et demain se trouver, il faut travailler des aujourd’hui à un projet pour nous, à un projet qui arrêtera de ressasser les recettes du passé, à un projet qui osera enfin donner plus de poids à l’avenir laissant des rentes plutôt que des dettes et des fardeaux aux générations futures. C’est pour ça que je suivrais avec attention la formation du mouvement de Yannick Jadot et Benoît Hamon qui peut représenter enfin une véritable alternative résolument tourné vers la démocratie, l’Europe, le social et l’écologie.

Tout de même, comme je ne l’ai jamais caché dans la campagne, qu’il y a un second tour à venir dès dimanche prochain et que faire de la politique c’est s’engager, se prononcer, je reconnais sans aucune ambiguïté le travail, autant auprès des habitants de Tarn-et-Garonne que des collectivités, de Valerie Rabault et j’espère qu’elle pourra le poursuivre durant les 5 prochaines annees.