LANCEMENT DE CAMPAGNE POUR LES VERTS en ARIÈGE !
Partager

C’est par une réunion publique à Foix sur le thème :  Voter écolo en Ariège ! Pourquoi ? que les candidats Europe Ecologie les Verts : Florence Cortès sur la circo 1, son remplaçant Philippe Miquel, et Jérôme Brosseron sur la circo 2, sa remplaçante Françoise CRUMBACH ont lancé leur campagne. Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement pour les rencontrer.

Après avoir regretté de n’avoir pu trouver un consensus pour un rassemblement de toutes les forces de gauche en Ariège, Florence Cortès a déclaré : « Maintenant, pour ces élections nous sommes candidats face à ceux qui représentent ceux qui ont ôté de leur programme le revenu universel, le nucléaire, le diesel, 349-3 citoyen…, ceux qui sur nos territoires veulent la réouverture de mines, la création de routes encore et toujours, la privatisation des barrages… et qui expliquent que pour certaines de ces excellentes mesures les gens ne sont pas prêts. Nous sommes candidats face à d’autres qui prônent des politiques libérales, anti-écologiques et/ ou des politiques populistes ou de haine. Nous sommes candidats face à certains qui parlent certes de citoyenneté mais dont l’écologie est absente du programme. Nous sommes candidats face à ceux qui parlent de soumission lorsque nous parlons de démocratie et de liberté d’expression. Une vraie politique de gauche sociale et écologique est une urgence, un futur désirable est possible en Ariège, comme ailleurs. Parce que la dette écologique que nous laisserons à nos enfants ne sera bientôt plus remboursable. » Jérôme Brosseron a enchaîné : « Je suis  tout à fait résolu et heureux de pouvoir faire campagne pour porter devant les ariègeois les propositions du programme d’EELV. Je suis présent sur toutes les grandes luttes qui mobilisent notre département et notre région aux cotés de citoyens et  d’associations. Face aux blocages du vieux monde et aux lobbies de tous poils, il faut des écologistes pour réaliser enfin la transition écologique de la France et de l’Europe. Des échanges constructifs se sont ensuite déroulés sur des sujets au coeur du projet écologique : les droits environnementaux, les droits culturels, l’agriculture paysanne, le nucléaire, la protection des rivières et des vallées, la démocratie, la vision d’une société post croissance, les maisons de santé, les services publics dans nos zones rurales et de montagne, l’égalité des territoires, l’alimentation, la création d’emplois, l’économie sociale et solidaire, l’éducation populaire …

« Nous serons les députés de l’Ariège qui porteront avec détermination l’écologie et cette espérance d’un avenir au cœur du « Bien vivre » pour nous et nos enfants. » ont-ils déclaré avant d’inviter les participants à partager un convivial buffet bio.