J’ai décidé de présenter ma candidature comme député dans le 19e arrondissement là où je vis et m’engage depuis 15 ans et que j’aime pour sa diversité, son dynamisme et son esprit de solidarité.
Je sais qu’il y a beaucoup à faire pour vivre mieux et que chacun-e puisse se construire un avenir. Les défis sont nombreux : trouver un emploi stable, des logements abordables, pouvoir se soigner, assurer l’éducation des enfants, respirer un air moins pollué, manger une nourriture saine, payer sa facture de chauffage sont des préoccupations quotidiennes.
Engagé sur le terrain et maire-adjoint depuis 2014, je sais aussi que le 19e peut compter sur l’esprit d’entraide et de partage qui anime les associations et les habitants de Belleville à Rosa Parks. C’est ici dans nos quartiers populaires qu’un immense élan de solidarité est venu en aide aux milliers de réfugiés contraints à dormir et survivre dans les rues. Député du 19e, je serai à vos côtés pour l’égalité et la dignité.
Écologiste, je proposerai des solutions justes pour réduire la fracture sociale et l’impact du dérèglement climatique. J’agirai en priorité pour protéger la santé et l’environnement de tous les lobbys industriels qui leur portent atteinte. Comme dans l’équipe municipale à Paris, nous démontrerons que l’écologie est un puissant levier d’égalité en agissant dés l’enfance. Ni député godillot, ni opposant inutile, je m’engagerai pour que l’écologie soient au cœur des politiques publiques. Je porterai les valeurs d’ouverture et d’accueil à l’Assemblée nationale.
Européen convaincu, je plaiderai pour une Union Européenne plus forte et plus solidaire afin de préserver la paix, protéger notre modèle social dans la mondialisation et réguler l’économie.
Député citoyen, je serai présent et à votre écoute dans le 19e pendant les 5 ans de mon mandat. A vos côtés, je m’opposerai aux tenants de la haine, de la xénophobie et de l’antisémitisme.
Le dimanche 11 juin, vous pouvez faire le choix de l’espoir en votant dès le premier tour pour un nouveau député investi à 100% dans son mandat, clairement engagé pour l’écologie et l’égalité. Vous pouvez dire au député sortant : « M. Cambadelis, trente ans de mandat ça suffit !».
Notre arrondissement a besoin d’un nouveau souffle.
Pour télécharger la profession de foi de Dan Lert cliquez ici :