Bernard Jomier : Lettre aux habitantes et habitants du 19e arrondissement
Partager

Madame, Monsieur,

Plusieurs fois, je me suis présenté à vos suffrages à l’occasion de scrutins législatifs et municipaux.

Lors des élections municipales de 2014, la confiance que vous avez témoignée à la liste que je menais a entraîné l’élection de 8 de mes colistiers au Conseil du 19e. Pour ma part, je suis devenu Maire-adjoint de Paris, en charge de la santé et du handicap.

Chaque jour, j’exerce mes responsabilités en pensant aux engagements pris devant vous. Je lutte pour un air plus sain, pour que chacune et chacun puisse se soigner dans de bonnes conditions, pour que les personnes en situation de handicap soient considérées à égalité dans notre ville. Il y a beaucoup à faire et à ces taches je me consacre chaque jour avec la volonté de progrès et de justice sociale qui m’anime.

Vous êtes nombreux à m’avoir interrogé sur mon éventuelle candidature lors de ces élections législatives. J’y ai réfléchi et j’ai pensé que mon énergie était plus utile dans la réalisation du mandat municipal que vous m’avez confié que dans une nouvelle campagne électorale.

Mais plus que jamais, l’avenir de notre arrondissement, de notre ville et de notre pays nécessite un choix de valeurs. Je forme le vœu que le 19e choisisse un nouveau député qui sache y faire vivre – ici et à l’assemblée nationale – ces valeurs de solidarité et de modes de vie plus écologiques dont notre ville, notre société ont besoin.

C’est pour cela que je vous invite à soutenir et à voter pour Dan Lert les 11 et 18 juin. Je le connais bien : nous partageons depuis des années les mêmes valeurs, les mêmes engagements pour le 19e et notre pays.

C’est un élu du 19e crédible, sérieux, qui ne vous décevra pas. Il ne sera pas un député fantôme comme nous l’avons connu. Il n’est pas plus un homme d’appareil qui se présente avec une étiquette pour profiter d’un effet d’aubaine avant de s’en retourner dans un ministère. Il saura apporter sa contribution aux changements nécessaires.

Madame, Monsieur, le renouvellement doit s’incarner dans de nouveaux visages mais ces visages ne sont rien sans les valeurs qui les animent et les qualités humaines de ceux qui veulent vous représenter.

Vous pouvez témoigner à Dan Lert la confiance que vous m’avez accordée. Il la mérite, et le 19e aura enfin un député digne de le représenter.

Avec mes salutations respectueuses et cordiales,

Bernard JOMIER

Médecin généraliste
Maire-adjoint de Paris chargé de la santé et du handicap

Pour télécharger la lettre cliquez ici:

Lettre Bernard Jomier