Jean Codognès

Candidat

Né à Perpignan il y a 63 ans de parents marchands de chaussures ayant repris le commerce familial fondé par mon grand-père en 1920, j’ai grandi au Vernet, chemin de Torremila, alors entouré de vignes et de terres maraîchères. Mais le temps des jeux passe bien vite quand on est fils de modestes commerçants. Il fallait songer à gagner ma vie.
Je choisis alors de me destiner au droit. Après des études à l’université de Perpignan et de Montpellier, à tout juste 23 ans, en 1976, je m’inscris comme avocat au barreau des PO.

Élu député socialiste en 1997, commissaire aux lois, je deviens l’année suivante conseiller général du Haut-Vernet. Je mène alors l’un de mes plus beaux combats: la reconstruction du centre hospitalier pour laquelle j’obtiens le financement en 2001, mettant ainsi fin à 10 années de polémiques.

Au fil des années, que ce soit dans mon cadre professionnel d’avocat ou dans mes différents mandats, vous avez appris à me connaître : par mon histoire, ma personnalité, je suis un homme libre, droit, qui s’est toujours reconnu dans les valeurs de solidarité, du progrès, de la République.

Florent Marsal

Remplaçant

Né à Perpignan en 1998, je suis très attaché à mon cher Pays Catalan.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours recherché le contact social, estimant que les rapports humains apportent un enrichissement d'idées et de remise en question.
Etudiant en géographie et aménagement du territoire à l'Université de Perpignan Via Domitia, j'ai à coeur l'engagement politique et associatif.
A la tête du Mouvement des Jeunes Socialistes Catalans, je m'investis au quotidien pour défendre et faire vivre mes valeurs d'humanisme, de fraternité et d'égalité.
Mon engagement syndical, auprès de l'Union Nationale des Étudiants Français (UNEF) m'a permis de défendre les droits de mes camarades, trop souvent frappés par la précarité, le mal logement ou le difficile accès aux soins.
Le tandem que je forme avec Jean Codognès allie expérience et renouveau. Nous nous engageons ensemble pour plus de solidarité, d'ouverture, de transparence, d'écologie.
Comme le dit si bien Corneille dans le Cid "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" je me sens capable et responsable d'apporter mon dynamisme au service de mes concitoyens.