Les candidat-es
Partager

Claire  MALLARD

Candidate

J'ai 39 ans. Dijonnaise d'origine, j'habite en Saône-et-Loire depuis 10 ans.
Je me suis installée en Saône-et-Loire pour des raisons professionnelles. Après une licence d’Histoire-Géographie, j'ai eu l'opportunité de travailler dans l'industrie, la métallurgie plus précisément en tant qu'entrepreneur d'une TPE. J'ai saisie cette opportunité alors que je me préparais à devenir enseignante.
J'ai relevé un double défi, celui d'être une jeune femme dans un milieu qui ne lui était pas prédestiné.
Comme de nombreux salariés et responsables de TPE et PME, j'ai vécu les difficultés et l'insécurité économique de ce secteur d'activités. J'ai ensuite pu rebondir et me réorienter. Je suis désormais chargée de mission dans une collectivité locale.
Parallèlement, j'ai toujours eu de fortes convictions. L'exercice d'une citoyenneté pleine et entière passe par un engagement au service de l’intérêt général. Depuis 15 ans, je suis militante de l'écologie associative et politique, qui sont deux actions complémentaires, et qui se nourrissent l'une de l'autre. Je suis d'ailleurs co-secrétaire régionale d'EELV Bourgogne depuis quelques mois.
Cette double expérience, ces deux vies bien remplies, me donne une vision très large et globale, des attentes et des besoins des habitants, des problématiques économiques et écologiques qui chamboulent nos sociétés.

Vincent  Talmot

Remplaçant

J'ai 45 ans.
Depuis 20 ans, je suis viticulteur à Montbellet. J'ai décidé de convertir mon exploitation en viticulture biologique en 2007 pour préserver notre patrimoine naturel, ma santé, celle des habitants et la vie des sols appauvris par l'usage des pesticides.