Le 24 Mai était organisé par la Fédération d’associations luttant pour obtenir l’abolition de la corrida (FLAC), la Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA) et le Groupe des Verts/Alliance libre européenne une projection-débat en plein Festival de Cannes pour dénoncer cette pratique sanguinaire qui voit certains se réjouir de la souffrance d’êtres vivants. Plus d’informations concernant cet événement sont à trouver sur le lien suivant : http://flac-anticorrida.org/projection-debat-sur-la-corrida-en-plein-festival-de-cannes/.
Dans le but de poursuivre les échanges sur la nécessité de ne jamais renoncer à nos engagements sur la préservation du vivant sous toutes ses formes et afin de vous donner quelques éléments concrets pour lutter contre le Front National, nous vous transmettons le dossier réalisé par le Groupe des Verts sur la réalité des votes des eurodéputés frontistes au Parlement européen concernant la condition animale.
Le document, à trouver directement ici : Dossier – FN et Condition Animale et sur ce lien, vous donnera un certain nombre d’arguments contre ce parti qui ferait soi-disant du bien-être des animaux sa priorité, mais qui ne fait que l’instrumentaliser tant sur la question de l’élevage, du transport, de l’abattage, des cirques, que de la corrida. Nous pensons qu’il est parfois bon dans un département sensible à cette cause de rappeler la réalité.
Vous trouverez ici quelques photos de la rencontre. Je remercie Pascal Durand de son soutien pour la suite de la campagne !