Virginie Henocq
Candidate
Construisons ensemble un avenir désirable pour nos enfants avec une vision positive de la société du 21ème siècle !
« Mes priorités de députée écologiste de la 13ème circonscription de Flandre Maritime seront au coeur du quotidien des habitant-e-s :
– Investissement dans les secteurs porteurs d’emplois durables et on délocalisables : transition écologique par les énergies renouvelables, création d’un pôle d’excellence pour la sortie du nucléaire, développement de l’économie circulaire et fonctionnelle, isolation des bâtiments, réseaux de transports collectifs et doux, ferroutage, tourisme durable, valorisation des atouts maritimes du territoire.
– Politique de développement axée sur l’éducation et la culture, le respect de l’environnement et de la biodiversité, la qualité de l’air et des sols, la santé de tous. Ce sont des clés de l’attractivité de notre territoire.
-Priorité aux services publics de proximité : école, hôpital, petite enfance, personens âgées et handicapées.
– Fiscalité plus juste, lutte contre les discriminations, une vraie démocratie qui remet le citoyen au coeur de la décision publique. »
À 43 ans, Virgine HENOCQ est professeur des écoles à Bray-Dunes et élue conseillère Déléguée à l’écologie urbaine à la Mairie de Leffrinckoucke. Membre et militante au sein d’associations et collectifs (citoyens, environnementaux, humanitaires, culturels), passionnée de randonnées naturalistes, de nautisme, de vélo, d’économie sociale et solidaire et de photographie, elle fut candidate titulaire avec Paulo-Serge Lopes dans le canton de Dunkerque 2 pour les élections Départementales de 2015.
Xavier VILAIN
Remplaçant
Xavier VILAIN, 53 ans, cadre administratif, résidant à Dunkerque, est militant écologiste depuis 33 ans, motivé par le souhait de défendre l’articulation Ecologie / Social / Institutions, l’écologie populaire avec une démocratie vivante, dans une France 100% durable, et qui préserve le vivant, dans une 13e circonscription du Nord fortement concernée par des problématiques écologiques et sociales (centrale nucléaire et industries dangereuses, risque de submersion marine, …).