Marjorie MONNI

Candidate

J’ai 38 ans. J’occupe actuellement la fonction de Déléguée nationale d’une Fédération d’éducation populaire, et travaille quotidiennement au développement d’un projet émancipateur pour les enfants et les jeunes. Militante féministe et écologiste, je suis également très engagée dans la défense et la promotion des droits des personnes LGBTQI et dans les luttes anti-racistes.

Kevin Gomez

Remplaçant

J’ai 34 ans. Je suis originaire de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Je me suis installé avec ma compagne à Poitiers en 2011. J’exerce la profession d’avocat, notamment dans des domaines qui me permettent de toucher du doigt les problématiques écologiques.

Nous avons décidé de créer Avenir Collectif parce que nous souhaitons mettre au coeur de ces élections la voix des citoyennes et citoyens qui agissent aujourd’hui pour un monde meilleur.
Nous présentons une candidature écologiste, collective, enthousiaste, et solidaire. À l’inverse des discours déclinistes, nous sommes convaincu-e-s qu’il est possible de changer les choses, ici et maintenant. Nous pensons qu’il faut encourager le renouvellement de nos député-e-s, pour que leur rôle soit plutôt de soutenir les initiatives qui fleurissent partout en France que de mettre la loi au service des intérêts particuliers de certains élu-e-s, formations politiques ou groupes de pression économiques, qui frôlent sans cesse la corruption et les conflits d’intérêts.
Pour ces élections législatives du 11 et 18 juin 2017, nous incarnons un profil renouvelé et fiable de député-e-s « expert-e-s du quotidien », capables de travailler collectivement et en concertation, une véritable alternative aux élu-e-s qui, trop souvent, contribuent à entretenir un système qui ne suscite plus la confiance de nos concitoyen-ne-s.
Si vous aussi vous préférez regarder l’avenir avec espoir plutôt qu’avec inquiétude, si vous aussi vous préférez les Droits Humains à l’état d’urgence éternel, si vous aussi vous pensez qu’il est légitime de demander une autre répartition des richesses, un environnement sain et le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple, alors, vous pouvez certainement voter #AvenirCollectif !