Marie-Claire THOMAS
Candidate
J’habite Lure, en Haute-Saône, où je suis actuellement Vice-Présidente de la Communauté de communes, chargée des déchets, de l’environnement et du développement durable, après avoir été, lors du mandat précédent, déléguée à la culture et au handicap. Dans ce cadre, je suis également au Conseil syndical du Syndicat des déchets de la Haute-Saône, le Sytevom, ainsi qu’au Syndicat pour la gestion des milieux aquatiques de la haute vallée de l’Ognon, le Siahvo.
À Europe Écologie Les Verts, je suis conseillère fédérale et, depuis le dernier congrès, porte-parole régionale. Je fais partie de la commission nationale féministe et suis membre du bureau de la commission nationale handicap.
J’ai 56 ans et, après une vie professionnelle bien remplie (artisan-commerçant, intermittente du spectacle, puis chargée de communication dans la fonction publique territoriale), je suis actuellement retraitée et me consacre à mes fonctions électives, ainsi qu’à diverses associations environnementales.
Vivien MARCHAND
Remplaçant
Après avoir été comptable, Vivien Marchand, 40 ans, s’est tourné, en reprenant des études d’horticulture, vers l’agriculture biologique, métier qu’il exerce actuellement. Il est engagé dans plusieurs associations, dont le SEL – Système d’échange local -, qui œuvre dans l’économie solidaire et locale, et Gaïa Énergie, qui promeut les énergies renouvelables et leurs applications. Habitant d’Échavanne, petit village dans l’Est de la Haute-Saône, il a été candidat sur la liste EÉLV aux dernières élections régionales.