Laurent SERVIERES
Candidat
31 ans, enseignant, dionysien depuis plusieurs années, militant d’Europe Écologie-Les Verts, les engagements de Laurent Servières pour l’écologie sont nombreux : au sein d’une AMAP, dans un jardin partagé, dans Alternatiba et la défense du parc Georges Valbon – La Courneuve.
S’il est élu, ce mandat de député sera son seul mandat, il ne se représentera qu’une fois maximum.
Vanina NOEL
Remplaçante
42 ans, est aide-soignante à domicile. Très impliquée dans le monde associatif (Amicale de locataires, bénévole auprès de jeunes en difficultés, …), elle réside à Pierrefitte depuis 17 ans et est conseillère municipale depuis 2014.
Le 7 mai, les Francais-e-s ont rejeté le pire. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer un vrai choix : plus d’écologie, de justice sociale, de renouveau démocratique.
Ce dimanche 11 juin, vous pouvez choisir un député issu de l’engagement citoyen, un élu dont ce sera le seul mandat, qui s’y consacrera pleinement en portant la vision d’une société écologiste.
Indispensable pour préserver le climat, le projet écologiste c’est aussi l’opportunité de transformer notre société. C’est créer un million d’emplois en France pour la transition énergétique tout en réduisant nos factures. C’est une alimentation bio dans les cantines, des moyens réellement supplémentaires pour l’éducation prioritaire, un air respirable en privilégiant transports en commun et circulations douces.
C’est aussi une société plus solidaire ouverte sur l’Europe et le monde, une démocratie renouvelée, avec des services publics partout sur le territoire, un toit et des revenus décents pour chacune et chacun d’entre nous.
Élu, pour tous et avec celles et ceux qui façonnent dès aujourd’hui un monde meilleur, je m’engage à porter nos combats à l’Assemblée.