Laurent DREYFUS
Candidat
59 ans, conseiller en agriculture biodynamique, adhérent EÉLV. Animateur-nature puis agriculteur de montagne dans la vallée de Guebwiller, j’habite désormais dans la vallée de Munster. Je travaille au développement de la biodynamie en France.
Cécile GERMAIN-ECUER
Remplaçante
31 ans, professeur d’allemand et adhérente EÉLV. Après plusieurs années à l’étranger, je vis désormais en Alsace où je milite pour les migrant-es, l’éducation à la nature, les transports doux ou encore les cultures régionales
Et si tou-tes, on vivait bien ?
Entre l’extrême droite et son rejet de l’autre et le libéralisme qui accroît les inégalités et détruit la planète, il existe une autre voie, celle de l’écologie politique.
Afin de préserver l’environnement dans lequel nous vivons, nous devons porter l’écologie partout, de notre territoire à l’Assemblée nationale. Nos solutions pour bien vivre impliquent de nombreux changements positifs : agriculture bio, soutien aux services publiques, développement des transports doux, transition énergétique… Mais ces transformations ne peuvent être séparées des grands enjeux nationaux et mondiaux tels que le climat, le partage du travail et des richesses ou les droits humains. C’est en cela que le projet écologique est global et cohérent.
Vivre bien, ce n’est pas une utopie, c’est essentiel pour relever les grands défis de notre temps. Plus que jamais, l’écologie politique incarne un projet d’avenir concret et stimulant pour chaque habitant-e de la planète.