Jean-Marc SOUBESTE

Candidat

52 ans – 4 enfants – Professeur d’histoire géographie en lycée à La Rochelle. Très longtemps investi dans le syndicalisme et la vie associative, je me suis engagé en 2009 dans le combat de l’écologie politique. Depuis 2014, je suis adjoint au Maire de La Rochelle.

Bénédicte BECONNIER

Remplaçante

62 ans – Retraitée – À Nieul depuis 23 ans où j’ai été élue municipale. J’ai passé 20 ans au service des jeunes et des entreprises de notre territoire, notamment dans l’île de Ré. Marraine Handicap International, j’ai toujours milité pour la santé de la planète et de ses habitants

Notre pays sort de l’élection présidentielle particulièrement fracturé. Les politiques menées depuis 30 ans, incapables de résoudre les crises sociales, écologiques et démocratiques, en sont les principales responsables.

L’aspiration à changer ceux qui nous gouvernent doit aussi se concrétiser par une transformation des politiques menées.
C’est tout l’enjeu des élections législatives : porter à l’Assemblée nationale des femmes et des hommes honnêtes, à l’engagement radical mais pragmatique.

Fort de mes convictions et de mes expériences, je serai donc un député engagé :
Engagé pour faire avancer la transition écologique et mettre l’emploi, la santé, le « vivre mieux » au cœur des lois et des budgets votés.
Engagé pour résister aux politiques qui détruiraient davantage nos solidarités et notre environnement.
Engagé pour porter au cœur de l’hémicycle les préoccupations des habitants de notre territoire littoral et insulaire.