Brigitte Héridel

Candidate

67 ans, retraitée des affaires sanitaires et sociales, j’ai travaillé sur les questions relatives à la santé publique, à la précarité, à la gestion des Hôpitaux et des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes. Militante associative, je suis présidente d’une association d’intérêt environnemental qui a créé une AMAP et un système d’échange local. Je suis élue municipale d’opposition dans ma commune, Vertou.

Antoine Mention

Remplaçant

42 ans, marié, père de 4 jeunes enfants. J’exerce la profession d’agent administratif au Ministère des Affaires étrangères. Ma profession m’a amené à travailler plusieurs années à l’étranger, 3 ans à Edimbourg, 3 ans à Vancouver. Intéressé par les questions environnementales, je considère que la transformation écologique de notre société est incontournable.

Je suis candidate aux élections législatives et je porte l’espoir du renouveau fondé sur l’écologie et la justice sociale. Toutes les autres solutions ont montré leurs limites. Obsédés par la seule croissance, les différents gouvernements ont aggravé les inégalités et creusé la dette. Ils n’ont pas empêché les écosystèmes de se dégrader et ont échoué face au chômage. L’urgence, c’est d’engager la transition écologique ; réduire notre dépendance énergétique qui pèse lourdement sur notre économie pour répondre aux défis à venir : le dérèglement climatique et les ressources naturelles qui s’épuisent. Nous devons agir pour la revitalisation du monde rural, protéger les terres agricoles, abandonner le projet d’aéroport inutile et couteux à Notre-Dame-des-Landes en optimisant l’aéroport existant. Notre République doit être exemplaire face à l’intolérance et à la xénophobie. Nous voulons reconstruire une société apaisée et réconciliée, une société alliant le partage et la responsabilité.