Henri Arévalo : écologiste de toujours
Partager

Un écologiste de toujours :

Il ne découvre pas l’écologie ces derniers mois. Il est impliqué pour la promouvoir depuis une trentaine d’années.

Sa première implication date de 1983 lors de la campagne de la liste aux municipales de Ramonville « La gauche ouverte pour l’autogestion communale ». En 1988, il s’engage en Haute-Garonne dans la création des comités Juquin et adhère à la « Nouvelle Gauche pour l’autogestion, le socialisme et l’écologie» qu’il quitte deux ans après.

En 1991, il adhère au parti Les Verts. Il animera son groupe local, assurera à de nombreuses reprises des fonctions de secrétaire départemental, porte parole, animera le mouvement dans ce département et y mènera de nombreuses campagnes électorales. Il participera régulièrement aux journées d’été et aux divers congrès mais ne deviendra membre du Conseil fédéral qu’en 2013. Il mène la liste nationale de la sensibilité EUROPA lors du dernier congrès et devient membre du Bureau exécutif, délégué aux acteurs économiques.

Son activité pour l’écologie est répartie entre son mandat d’élu local qui permet d’agir concrètement pour l’économie sociale et solidaire et la coopération internationale et l’animation du parti écologiste et la promotion de l’écologie politique en menant de nombreuses campagnes électorales notamment dans le territoire du Lauragais.

Manif Mars 2009