Madame, Monsieur,
Vous êtes convaincu que l’écologie est la vision actuelle qu’il convient de défendre. Je ne doute pas de votre soutien à notre candidature qui porte le Bien Vivre, le notre et celui des générations futures.
Vous êtes sensible à l’écologie mais vous envisagez un vote pour un autre candidat, par fidélité à un idéal, par calcul « utile », … mais vous restez dubitatif et vous hésitez …
Permettez-nous de tenter de vous convaincre !
Vous estimez qu’il faut soutenir le Président de la République. Il aura sa majorité, les sondages l’annoncent. Renforcer cette majorité est inutile, d’autant qu’ici, dans notre circonscription du Lauragais, son candidat est parachuté, et loin d’avoir fait la preuve de sa cohérence politique …
Ou alors, vous estimez être avant tout un électeur socialiste . Mais néanmoins vous considérez que la dérive libérale du Parti socialiste et sa responsabilité dans le déclin de la gauche sont insupportables. Ici, le candidat du PS, cadre historique et ancien ministre de Hollande, incarne totalement cette succession d’erreurs.
Ou alors, vous appréciez l’insoumission de Jean-Luc Melenchon, expression de la colère de celles et ceux qui subissent au quotidien les dérives libérales mais, pour autant, son absence de clarté entre les deux tours, sa surenchère radicale et le culte de sa personnalité vous gênent. D’ailleurs, ici, la candidate n’a même plus place sur ses affiches …
Alors, je vous demande d’étudier avec attention notre candidature.
Je suis expérimenté, un écologiste de longue date, un lanceur d’initiatives solidaires, intégré à ce territoire depuis de longues années, fidèles aux idéaux d’égalité, de solidarité et de fraternité.
Notre candidature répond à la fois à ce triple besoin d’ouverture, de construction et de radicalité. Elle est claire, elle se situe dans une histoire, elle est en fait un bon compromis qui donne la force nécessaire pour représenter efficacement la population de notre circonscription.
En votant pour nous, vous favoriserez une représentation de l’écologie à l’Assemblée nationale et, dans tous les cas votre voix ne sera pas perdue puisqu’elle renforcera le message de plus d’écologie et de solidarité. Sans élu-es écologistes, pas d’écologie.
Alors dimanche sans hésitation, choisissez le bulletin vert, votez Henri Arévalo et Aurélie Trombetta.