Les candidat-es
Partager

Anthony POULIN

Candidat

Anthony POULIN (Candidat titulaire)
27 ans, juriste, chargé de mission
Élu local et militant associatif

C'est dans le Haut-Doubs, où je suis né, où j'ai grandi, où vit ma famille, que je suis devenu écologiste. Au contact de nos magnifiques paysages riches en biodiversité, j'ai découvert la nécessité de protéger notre environnement, nos rivières... C'est également à la suite de rencontres de femmes et d'hommes engagés sur ce territoire que j'ai forgé mes convictions d'homme de gauche, attaché à la justice sociale, à la lutte contre les inégalités et la pauvreté.
Animateur auprès d'enfants, dans mon village, en parallèle de mes études durant plusieurs années, j'ai toujours milité pour l'éducation populaire et pour que nos villes et villages ruraux soient dynamiques et ouverts. J'ai ainsi participé au montage de différents projets culturels dans le Haut-Doubs et je me suis engagé localement dans différentes associations de solidarité et de lutte contre les discriminations et l'homophobie.
Ancien responsable des Verts du Haut-Doubs et trésorier national des Jeunes Écologistes, je suis désormais élu conseiller municipal et communautaire à Besançon, en charge de la vie étudiante et des politiques de mobilité douce. C'est en m'appuyant sur cette expérience que je me présente aujourd'hui aux élections législatives dans la 5e circonscription du Doubs pour défendre nos valeurs et notre programme. Changeons d'ère pour vivre mieux !

Nina BATAILLARD

Remplaçant

Assistante maternelle en formation
Militante associative à Morteau

Native de Belfort, j'ai grandi à Morteau ; dès mon jeune âge, j'ai partagé mon temps entre l'école et la boulangerie familiale.
J'ai suivi ensuite une formation de paysagiste et jardinier botaniste grâce à laquelle j'ai découvert l'écologie et la biologie végétale. À la naissance de mes enfants, j'ai pris conscience de la nécessité de respecter l'environnement pour préserver leur santé et la planète que nous leur léguerons. C'est pourquoi j'ai choisi de m'investir auprès des enfants. Après avoir été assistante pédagogique, je vais devenir assistante maternelle, tout en contribuant à créer une école alternative s'inspirant des pédagogies de Montessori et de Freinet.