Engagé-e-s et motivé-e-s
Partager

Militant associatif, je n’appartiens à aucun parti politique.Je me suis engagé avec Benoit Hamon dont j’ai été le conseiller « justice sociale et égalité » lors de la campagne présidentielle.

Au second tour de l’élection présidentielle, nous avons écarté le pire, il nous reste maintenant à construire le meilleur,  je sais qu’il existe la possibilité d’une autre gauche écologiste. Je souhaite m’engager avec optimisme pour reconstruire sur ces ruines politiques. Nous pouvons, ensemble, repenser le pays et notre monde commun.

C’est pourquoi je suis candidat à cette élection législative avec le soutien d’Europe Ecologie les Verts, avec Cécile Péguin, ma suppléante.

 

Je souhaite renouveler la parole politique, agir sur les questions essentielles, comment mieux vivre dans les quartiers et dans les villages, comment construire ensemble, avec les classes populaires.

Assumons notre multiculturalisme, aimons nos jeunes, d’où qu’ils viennent.

Des citoyen-nes agissent déjà pour la justice sociale et écologique, des écoles de qualité, des logements décents, contre les discriminations, pour le respect de l’environnement… Ce sera le terreau de notre action politique.

Les débats de ces élections ne doivent pas porter sur les peurs sécuritaires et/ou racistes, mais doivent réparer l’espoir de la gauche.

Je veux parler avec vous de justice sociale, de lutte contre les discriminations, de transition écologique. Et reparler de revenu universel, de laïcité non punitive, de l’accueil des réfugiés, de rapports différents au travail. 

Faisons ensemble le pari du renouvellement démocratique, avec des paroles politiques qui nous représentent vraiment.