Yann Persillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr Candidat EELV aux législatives 2012 – Neuvième circonscription de la Gironde Mon, 06 Aug 2012 20:15:32 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Une campagne à tout faire http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/une-campagne-a-tout-faire/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/une-campagne-a-tout-faire/#comments Mon, 06 Aug 2012 20:15:32 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1619 Continue reading ]]> La campagne s’achève et on peut tracer un léger bilan de ce premier tour.

Tout d’abord, c’est extrêmement court (ce qui m’a été indiqué par les  journalistes)… pourquoi ne pas s’être déclaré plus tôt. Réponse simple, il y a eu les présidentielles (donc autant attendre et l’arrivée d’un petit gars ne facilite pas les choses).

Après, organisation rapide du tour des marchés, et la hélàs, je n’ai pas eu le temps de tous les faire me concentrant avec les militant/es sur Salles /Langon/Léognan. Avec une mention spéciale pour le marché du Val de Leyre.

Puis il y a le collage avec la traversée de toute la circonscription où le 13e panneaux est souvent une porte (ce qui bon pour l’originalité)… et puis la dernière anecdote est l’accusation d’affichage sauvage par un maire, qui après vérification sur le terrain est fausse et concerne un autre candidat.

Bref, une campagne trop courte et trop proche des présidentielles, vivement la 6e République et la proportionnelle.

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/une-campagne-a-tout-faire/feed/ 0
Votez EELV http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/votez-eelv/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/votez-eelv/#comments Fri, 08 Jun 2012 20:10:23 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1616 Continue reading ]]> Voila,

La campagne officielle du premier tour arrive à sa fin… grâce à vos voix, un second tour est possible.Mais me diriez vous pourquoi voter pour moi.

La réponse la plus simple est Vivre mieux (où je ne développerai pas tout le programme EELV). Ce que je vous dirai c’est voter avec votre cœur, la gauche a eu son président tant attendu depuis 1995, à vous de décider d’écologiser son projet et pensez à l’avenir de la planète et le futur de vos enfants.

Ne laissons plus le pouvoir à quelques uns qui cumulent depuis tant d’années sans réels changements ou de soutien au projet qui dénaturera notre territoire.

Je vous remercie pour cette campagne et faisons de dimanche une victoire pour l’Ecologie.

Ecologiquement,

Yann

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/votez-eelv/feed/ 0
J’ai signé le pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/#comments Fri, 08 Jun 2012 17:07:06 +0000 Robot http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1613 Continue reading ]]> diaporama

En juin 1992, la conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement se déroulait à Rio de Janeiro (Brésil). Vingt ans plus tard, un nouveau sommet appelé Rio+20 réunira du 20 au 22 juin prochains 120 chefs d’État et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande.

L’objectif, a priori simple, est de constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons. Car nos modes de développement continuent de détruire l’ensemble du vivant et hypothèquent d’ores et déjà la possibilité même de survie des générations futures.

À l’approche de ce rendez-vous fondamental pour notre avenir à tous, Europe Écologie Les Verts tient à rappeler ses positions ambitieuses mais nécessaires pour que Rio+20 ne soit pas un sommet international de plus se contentant de vœux pieux.

C’est pourquoi j’ai signé le Pacte Rio+20 d’EELV et les huit engagements qu’il contient :

1 – Que des objectifs clairs à l’horizon 2022 (et non 2030) soient fixés lors de ce sommet, pour le développement d’une économie verte qui sache dépasser la seule idéologie de la croissance et du profit financier, et que ces objectifs soient assortis d’engagements contraignants
2 – Que les investissements effectués par la Banque mondiale et les autres fonds internationaux intègrent des objectifs d’éco-conditionnalité, de relocalisation d’activités, de circuits de proximité de distribution et diffusion, de souveraineté alimentaire, de pratiques agro-écologiques, ou encore de développement de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables
3 – Qu’un statut juridique pour les biens publics mondiaux et biens communs soit créé
4 – Qu’une fiscalité environnementale soit développée et portée par l’ensemble des pays sur la planète
5 – Qu’une partie des recettes liées à la taxation sur les flux financiers soit dédiée à un fonds environnemental, notamment de protection de la biodiversité dans les pays du Sud
6 – Que soit mise en place une gouvernance démocratique à travers la création d’une Organisation mondiale de l’environnement sous l’égide des Nations unies dont les décisions soient opposables à l’OMC, au FMI et à la Banque mondiale afin d’influer sur le commerce mondial
7 – Que l’effectivité de ce droit soit assurée par un Tribunal international de justice climatique fonctionnant sur le modèle de la Cour de La Haye, avec un corpus juridique intégrant une clause de la nation la plus favorisée en termes environnementaux
8 – Que la Convention de Genève relative au statut de réfugié de 1951 soit élargie à un statut des migrants climatiques via la définition d’un droit d’asile environnemental.

Nous avons rendez-vous à Rio avec les générations futures et la communauté internationale ne peut pas se permettre de manquer ce sommet. Des représentants d’EELV seront donc présents tout au long des négociations pour porter ce message ambitieux.

J’ai signé ce Pacte pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, pour la survie de la biodiversité et de l’ensemble du vivant sont des priorités fondamentales, et qu’elles passent par une volonté politique forte lors de Rio+20.

Je vous invite, vous aussi, à signer le Pacte « Rio+20, le futur que nous voulons vraiment ! » d’EELV, en vous rendant sur rio20.eelv.fr !

Pour plus d’informations :
> Le site officiel d’EELV pour le sommet Rio+20
> Rio+20 : priorité des Verts pour le Sommet de la Terre

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/jai-signe-le-pacte-rio20-le-futur-que-nous-voulons-vraiment/feed/ 0
Communique de soutien AMBE http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-de-soutien-ambe/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-de-soutien-ambe/#comments Sat, 02 Jun 2012 20:00:23 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1614 Continue reading ]]> Suite à notre rencontre du samedi 2 juin avec l’Association Musulmane du Barp et des Environs, ci dessous le communiqué de soutien à leur association.

 

Prôner l’égalité, la fraternité et l’équité dans la République

Situation ubuesque au Barp, cela fait plus de 5 ans qu’une association désirant acquérir un terrain afin d’y faire une maison culturelle et cultuelle ne trouve pas de lieux, et ce malgré des fonds propres suffisant. Pourtant entretemps de nombreuses autres associations aidées par la mairie arrivent à se développer. Qu’en est il spécialement de l’AMBE (Association Musulmane du Barp et des Environs) ?

Elle souhaite bénéficier des mêmes conditions que les citoyens de Mérignac, Bordeaux ou des alentours. D’un lieu pour se retrouver, se réunir ou se recueillir.
L’égalité des droits pour toutes et tous est une des priorités que nous défendons à Europe Écologie – Les Verts.
Notre pays résonne de tous ces accents et la société que nous voulons est tolérante, diverse et solidaire.

Yann Persillon, candidat EELV de la 9e circonscription

et Jocelyne Pellet sa suppléante

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-de-soutien-ambe/feed/ 0
Favoriser le transport pour toutes et tous et non pour quelqu’un/es http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/favoriser-le-transport-pour-toutes-et-tous-et-non-pour-quelquunes/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/favoriser-le-transport-pour-toutes-et-tous-et-non-pour-quelquunes/#comments Fri, 01 Jun 2012 11:31:54 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1596 Continue reading ]]> Il existe plusieurs positions sur le transports : en tant qu »écologiste, je prône un meilleur service public et maillage du territoire afin de permettre au plus grand nombre de se déplacer en transport collectif.

C’est pourquoi le 2 juin, je rencontrerai avec Jocelyne, l’association pour créer une halte à Lugos dans le Val de Leyre. Mais avant, suite à la sollicitation de l’association anti LGV coordination vigilance 33, vous trouverez ci-dessous la réponse commune des candidat/es EELV sur la Gironde (réponse rédigée en grande parte par Jocelyne, remplaçante sur notre circonscription).

—————————————————————————————————-

Madame, Monsieur,

En réponse à la lettre ouverte de la coordination Vigilance 33, les candidats Europe Ecologie-Les Verts aux législatives, tiennent à renouveler clairement leur opposition aux projets de Ligne à Grande Vitesse qui s’inscrivent dans un ensemble de Grands Travaux anachroniques dans le contexte économique et écologique actuel.

Nos élus dans les différences instances nationales et locales n’ont de cessent de rappeler que l’heure n’est plus à la course effrénée vers le plus de vitesse, plus de consommation… Il est urgent d’apprendre la sobriété.

Ainsi les élus EE-LV au conseil régional, opposés à ce projet depuis son origine, ont voté contre la délibération pour l’assistance et le conseil financier du conseil régional dans le cadre du suivi de la convention de financement et de la concession Tours – Bordeaux en , contre.les lignes budgétaires portant sur la LGV dans le budget primitif 2012 de la région. Ils ont d’ailleurs publié un manifeste avec les députés européens du Sud Ouest et les élus des régions Midi-Pyrénnées, Limousin et Poitou-Charentes, où sont résumés nos positions sur les LGV.

Les candidats EE-LV aux législatives se retrouvent dans ces positions d’autant plus qu’elles sont corroborées par les résultats de l’étude du cabinet Claraco, commandée par Alternative LGV 47.

Les conclusions de cette étude prouvent qu’il est possible, en modernisant la voie existante, d’améliorer la desserte locale, la rapidité, la sécurité et la protection sonore des riverains pour un coût équivalent à 1/3 du coût d’une ligne nouvelle !

Même le président de la SNCF, M Guillaume Pepy nous a apporté son soutien en rappelant lors de son intervention en réunion de l’Association des Maires de France qu’ « un kilomètre de voie TGV nouvelle coûte entre 20 et 30 millions d’euros là où un km de rénovation de voie coûte un million»

et en y assurant que sa priorité était la rénovation du réseau existant.

Nous pouvons encore nous appuyer sur le travail d’une universitaire Mme Delaplace et de son équipe de l’Université Reims Champagne Ardennes qui affirme qu’il n’y a aucune corrélation entre LGV et dynamisme d’un territoire. Travail que ne contredit pas le rapport du ministère de l’écologie et de l’environnement du précédent gouvernement, sur l’impact d’une gare TGV, commençant par cette phrase : « Il n’y a pas de relation automatique de type « cause à effet » entre présence d’un grand équipement de transport et développement régional ».

C’est pourquoi, conscients de l’impact environnemental et humain de ce projet pharaonique, forts de tous ces arguments en faveur de notre positionnement, nous veillerons à ce que le mythe de la croissance et du toujours plus ne l’emporte pas sur le réalisme économique et écologique et nous agirons pour l’aménagement et la rénovation des lignes existantes qui sont pour nous la seule solution réaliste bénéfique à la population et à la planète.

Vous pouvez donc compter sur les candidats EE-LV pour porter vos revendications s’ils sont élus à l’assemblée nationale.

Madame, Monsieur, nous vous assurons de notre soutien actif dans votre combat et vous prions d’agréer l’expression de nos respectueuses salutations.

Les candidats girondins aux législatives

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/favoriser-le-transport-pour-toutes-et-tous-et-non-pour-quelquunes/feed/ 0
Alimentation, emploi, énergie, nature, santé : découvrez les propositions écologistes http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/#comments Fri, 01 Jun 2012 10:39:39 +0000 Robot http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1591 Continue reading ]]> À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, Europe Écologie Les Verts met en avant ses propositions et son projet « Vivre mieux » à travers 5 tracts autour de thèmes phares : l’alimentation, l’emploi, l’énergie, la nature et la santé. N’hésitez pas à télécharger ces tracts ci-dessous, et à les distribuer/diffuser autour de vous, pour soutenir la campagne pendant les quelques jours qui nous séparent du premier tour !


Les tracts thématiques

Alimentation
Emploi
Énergie
Nature
Santé
]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/alimentation-emploi-energie-nature-sante-decouvrez-les-propositions-ecologistes/feed/ 0
Mon affiche et ma profession de foi http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/mon-affiche-et-ma-profession-de-foi/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/mon-affiche-et-ma-profession-de-foi/#comments Fri, 01 Jun 2012 10:39:39 +0000 Robot http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1590 Nos affiches sont désormais collées dans toute la circonscription et vous allez bientôt recevoir notre profession de foi. Vous pouvez dès à présent les consulter ici :

L'affiche
Affiche Persillon
cliquez ici pour telecharger le pdf
La profession de foi
Affiche Persillon
cliquez ici pour telecharger le pdf
]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/mon-affiche-et-ma-profession-de-foi/feed/ 0
Signature du Pacte pour le Logiciel Libre de l’APRIL http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/signature-du-pacte-pour-le-logiciel-libre-de-lapril/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/signature-du-pacte-pour-le-logiciel-libre-de-lapril/#comments Thu, 24 May 2012 13:16:16 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1552 Continue reading ]]> LE PACTE DU LOGICIEL LIBRE
Un bien commun à protéger et à développer

Je suis candidat aux élections législatives.

J’ai conscience que :
- Le travail des acteurs du Logiciel Libre participe à la préservation des libertés fondamentales à l’ère du numérique, au partage du savoir et à la lutte contre la « fracture numérique ». Il constitue également une opportunité pour le public mais aussi pour l’indépendance technologique et la compétitivité de la France et de l’Europe ;

- Le Logiciel Libre est un bien commun à protéger et à développer. Son existence repose sur le droit pour un auteur de divulguer son logiciel avec son code source et d’accorder à tous le droit de les utiliser, les copier, les adapter et les redistribuer, en version originale ou modifiée.

Je m’engage donc à :
- Encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts ;

- Défendre les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres, notamment en demandant la modification de toute disposition légale fragilisant ces droits et en m’opposant à tout projet ou proposition qui irait dans ce sens.

Fait à Bordeaux, le 10 mai 2012

Yann Persillon, candidat Europe Écologie – Les Verts aux élections législatives dans la 9ème circonscription de Gironde

Ma suppléante Jocelyne Pellet soutien également ce pacte.

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/signature-du-pacte-pour-le-logiciel-libre-de-lapril/feed/ 0
Ce sera le 13 http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/ce-sera-le-13/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/ce-sera-le-13/#comments Tue, 22 May 2012 12:19:48 +0000 yannpersillon http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1549 Continue reading ]]> Voila, c’est fait,

La préfecture par un communiqué a annoncé les candidatures aux législatives. Pour Europe Écologie – Les Verts dans la 9e, ce sera le duo Yann Persillon et Jocelyne Pellet.

Nous aurons le panneau 13 (pour 13 candidats).

A bientôt sur les marchés de Salles, Léognan et Langon.

D’autres actions et visites terrains sont en cours d’élaboration.

Yann

]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/ce-sera-le-13/feed/ 0
Communiqué sur la nomination du gouvernement http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-sur-la-nomination-du-gouvernement/ http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-sur-la-nomination-du-gouvernement/#comments Tue, 22 May 2012 10:45:53 +0000 Robot http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/?p=1495 Continue reading ]]> Europe Écologie-Les Verts salue la nomination du premier gouvernement, de Monsieur Jean-Marc Ayrault. Ce gouvernement est le premier gouvernement paritaire de la Ve République.

Le Président de la République et le Premier Ministre ont souhaité placer l’écologie au coeur de l’action gouvernementale.

Le périmètre du Ministère de l’écologie a été confirmé et des responsabilités ministérielles très importantes ont été confiées aux écologistes.

Cécile DUFLOT a la responsabilité d’un pôle ministériel majeur, au carrefour des crises écologiques, économiques et sociales avec des enjeux considérables pour la vie quotidienne de nos concitoyennes et de nos concitoyens.

Ce ministère renvoie à 17 des 60 engagements pris par le Président de la République, lors de la  campagne présidentielle.

Par ailleurs, Pascal CANFIN, député européen, devient Ministre délégué en charge du développement, secteur clef de la solidarité internationale, pour réduire la fracture entre le Nord et le Sud.

L’écologie politique a manifestement franchi ce soir une nouvelle étape.


Pascal DURAND,
Porte-parole

Biographie de Cécile Duflot

Cécile Duflot est née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), d’un père cheminot et dune mère enseignante. Elle est la mère de quatre enfants.

Apres des études de géographie, elle entre à l’Essec dont elle est diplômée, et devient urbaniste. Militante active depuis sa jeunesse, elle a notamment fondé son engagement tant sur la protection de la biodiversité (Ligue pour la Protection des Oiseaux) que sur l’accompagnement des personnes incarcérées, au sein de l’association Genepi.

Ayant adhéré aux Verts en 2001, elle intègre la direction en 2003 puis est élue secrétaire nationale en novembre 2006, au congrès de Bordeaux. En 2008, elle devient maire adjointe à Villeneuve-Saint-Georges. Aux élections régionales de mars 2010 en Ile-de-France, la liste qu’elle conduit obtient 16,58% et 50 élu(e)s. Elle préside à ce jour le groupe écologiste au Conseil régional d’Ile-de-France.

Après avoir mené à bien la fusion Europe Ecologie/les Verts, elle est élue en juin 2011, secrétaire nationale du nouveau mouvement lors du Congrès fédéral de la Rochelle.

Depuis qu’elle dirige le mouvement écologiste, le nombre de ses adhérents a été multiplié par trois, le nombre de ses élus locaux par six et un groupe écologiste a été constitué au Sénat.

Cécile Duflot a piloté les négociations ayant abouti à la signature de l’accord national entre Europe Ecologie/Les Verts et le Parti Socialiste pour les prochaines élections législatives. Elle a conduit le travail pour l’élaboration du programme du mouvement « vivre mieux »

Aux élections législatives de juin 2012, Cécile Duflot sera la candidate du rassemblement de la gauche et des écologistes, dans la 6ème circonscription de Paris, à cheval sur les 11ème et 20ème arrondissements de la capitale.

Biographie de Pascal Canfin

Pascal Canfin, né le 22 août 1974 à Arras, a été nommé ministre du développement le 16 mai 2012 dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault.

Diplômé de l’’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Université de Newcastle, Pascal Canfin a été journaliste au mensuel Alternatives économiques et spécialiste des questions liées à l’environnement, à l’économie sociale et solidaire, à la responsabilité sociale des entreprises entre 2003 et 2009.

Auparavant, il a été consultant en ressources humaines (1999-2003), après avoir été chargé de mission à la CFDT du Nord-pas de calais (1997-1999).
Engagement politique

Parallèlement à son activité de journaliste, il s’engage en politique au sein des Verts. Il est alors responsable de la commission Economie, social et services publics des Verts (entre 2005 et 2009).

Aux élections européennes de juin 2009, il est candidat en Île-de-France sur la liste du rassemblement Europe écologie, en troisième position (derrière Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly). Europe Écologie réunit en Île-de-France 20,86 % des voix et obtient 4 sièges, ce qui lui permet d’être élu député européen le 7 juin 2009.

Il est toujours membre d’Europe Écologie – Les Verts.
Mandat

Au Parlement européen, il est membre de la Commission des affaires économiques et monétaires et de la Commission du marché intérieur et protection des consommateurs. Il est par ailleurs membre de la commission spéciale sur le crime organisé dans l’Union européenne, après avoir été vice-président de la Commission spéciale sur la crise financière, économique et sociale. Il est par ailleurs vice-président de l’intergroupe services publics du Parlement européen.

Pascal Canfin est rapporteur du Parlement du texte visant à encadrer les ventes à découvert et les credit default swaps (CDS). Le rapport de Pascal Canfin est adopté par la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement en mars 2011. Les principales dispositions soutenues par le Parlement sont le contrôle des ventes à découvert et l’interdiction des CDS à nu sur les dettes des États européens, c’est-à-dire des CDS qui sont achetés par des investisseurs qui ne détiennent pas le risque dont le CDS les protège, accusés d’avoir accéléré la spéculation sur la dette grecque. À la suite du vote du rapport, il mène la négociation avec le Conseil des ministres qui représente les États. Cette négociation débouche sur une position commune du Parlement et du Conseil et une adoption du texte définitif en première lecture en session plénière du Parlement en novembre 2011, par 507 voix pour, 25 contre et 109 abstentions. Le texte final reprend notamment la demande du Parlement de l’interdiction des CDS à nu, malgré l’opposition initiale du Conseil à cette proposition.

Pascal Canfin est aussi le négociateur pour le Groupe des Verts/Alliance libre européenne de plusieurs projets législatifs :

  • la directive européenne sur la taxe sur les transactions financières (toujours en discussion) ;
  • le règlement sur les agences de notations (toujours en discussion);
  • la directive concernant les marchés d’instruments financiers (MIFID) (toujours en discussion);
  • la directive sur les abus de marché (toujours en discussion) ;
  • la directive européenne sur les gestionnaires de fonds alternatifs (AIFMD) ;
  • la directive sur les produits dérivés (EMIR).

Il est aussi négociateur pour le groupe des Verts sur le rapport du Parlement relatif au financement des services publics qui a été adopté à une large majorité et demande que les règles de financement fassent véritablement primer l’intérêt général sur la concurrence.
Finance Watch

En juin 2010, à l’initiative de Pascal Canfin, 22 députés européens chargé de réglementer les marchés financiers et les banques lancent un appel à la société civile pour qu’elle crée une organisation non gouvernementale capable de développer une contre-expertise sur
les activités menées sur les marchés financiers par les principaux opérateurs (banques, compagnies d’assurance, hedge funds, etc.).
L’appel prend le nom de Finance Watch. Les premiers signataires sont rejoints par près d’une centaine d’autres députés européens, mais également des élus nationaux et régionaux de plusieurs pays de l’Union européenne.

En juin 2011, l’ONG Finance Watch voit le jour.
Ouvrages

  • L’économie verte expliquée à ceux qui n’y croient pas, préface de Dominique Voynet (Éditions Petits Matins, 2007)
  • Consommer responsable (2008)
  • Le contrat écologique pour l’Europe, préface de Daniel Cohn-Bendit (Éditions Petits Matins, 2009)
  • Ce que les banques vous disent… et pourquoi il ne faut presque jamais les croire (Editions Petits Matins 2012)
]]>
http://yannpersillon.eelv-legislatives.fr/communique-sur-la-nomination-du-gouvernement/feed/ 0