« Voter pour Vinciane Faber et David Basseux, c’est choisir l’écologie au cœur de la politique à mener.
Choisir l’écologie politique, c’est regarder la réalité en face et vouloir changer les choses pour que la crise que nous traversons ne s’aggrave pas, mais qu’elle soit au contraire une chance pour demain.
Les inégalités augmentent alors que leur réduction est un impératif incontournable. En effet, chacun sait que la crise frappe les plus fragiles d’entre nous. C’est la vie quotidienne qui devient difficile.
Les écologistes veulent convaincre chaque citoyen que la crise est globale et que le changement impose de mettre en cohérence les réformes. Eviter la démagogie, et dynamiser la démocratie, c’est dire aux électeurs qu’ils sont la solution, la réponse aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Que nous pouvons revoir ensemble comment nous vivons chaque jour, comment nous consommons, nous nous déplaçons, nous travaillons, nous nous logeons, nous nous nourrissons, bref, comment nous avons chacun une place à prendre pour donner à ce changement les couleurs de l’espérance, et la foi en l’avenir, pour nous et ceux qui nous suivront. C’est un pari important, chaleureux et combattif que vos candidats d’EELV vous proposent.
Le changement de modèle s’impose avec une acuité grandissante.
Voter pour eux, c’est remettre à plat toutes ces questions et choisir notre avenir au lieu de le subir chaque jour davantage.
Une vraie chance. Saisissons là ! »
Patrick TILLIE
Conseiller régional
Avocat au Barreau de LILLE