Commentaires sur : Pacte Egalité Hommes-Femmes http://vincentmeyer.eelv-legislatives.fr/pacte-egalite-hommes-femmes/ Vincent Meyer candidat d'union PS-EELV dans la neuvieme circonscription du Rhône pour les élections legislatives française de 2012 Mon, 11 Jun 2012 20:27:55 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Christian http://vincentmeyer.eelv-legislatives.fr/pacte-egalite-hommes-femmes/#comment-10 Christian Sun, 20 May 2012 05:56:15 +0000 http://vincentmeyer.eelv-legislatives.fr/?p=1108#comment-10 Comment ne pas s'indigner, en ce XXI ème siècle, de la place qui est faite aux femmes, à l'intérieur de nos frontières, tout comme dans le reste du monde. "La femme est l'avenir de l'homme" écrivait Aragon pour Jean Ferrat. Que serait ce monde si les femmes, par leurs Consciences, n'avaient influencé les "mâles" à moins de barbaries, plus d'humanité. Même si en occident la place des femmes est plus enviable qu'en beaucoup de pays, il n'en reste pas moins de fortes inégalités (salaires, promotion sociale et professionnelle, partage des tâches domestiques, représentation nationale, ...) que nous devons niveler. Les Ecologistes portent haut les couleurs de l'égalité entre tous les êtres humains, quelles que soient leurs sexes, leurs origines et leurs religions. Ce que chacun de nous est, tient pour beaucoup au hasard, c'est une grande loterie que de naître dans la peau d'un mâle blanc en France. Nous avons le devoir d'en être conscient et d'oeuvrer pour que cette "chance à la naissance" devienne un droit pour tous. Penser autrement revient à crédibiliser cette thèse d'un autre temps " il existe plusieurs catégories d'êtres humains", plus que ringard à notre époque. A méditer ... Christian Péla Comment ne pas s’indigner, en ce XXI ème siècle, de la place qui est faite aux femmes, à l’intérieur de nos frontières, tout comme dans le reste du monde. « La femme est l’avenir de l’homme » écrivait Aragon pour Jean Ferrat. Que serait ce monde si les femmes, par leurs Consciences, n’avaient influencé les « mâles » à moins de barbaries, plus d’humanité.
Même si en occident la place des femmes est plus enviable qu’en beaucoup de pays, il n’en reste pas moins de fortes inégalités (salaires, promotion sociale et professionnelle, partage des tâches domestiques, représentation nationale, …) que nous devons niveler.
Les Ecologistes portent haut les couleurs de l’égalité entre tous les êtres humains, quelles que soient leurs sexes, leurs origines et leurs religions. Ce que chacun de nous est, tient pour beaucoup au hasard, c’est une grande loterie que de naître dans la peau d’un mâle blanc en France. Nous avons le devoir d’en être conscient et d’oeuvrer pour que cette « chance à la naissance » devienne un droit pour tous. Penser autrement revient à crédibiliser cette thèse d’un autre temps  » il existe plusieurs catégories d’êtres humains », plus que ringard à notre époque.
A méditer …
Christian Péla

]]>