Quand Véronique Moinet a démarré sa campagne au mois de mars, son objectif était de rassembler Europe Écologie-Les Verts et le Parti Socialiste. Il s’agissait là d’un vrai défi pour lequel la candidate et les militants se sont investis sans compter.
Véronique Moinet a su convaincre et rassembler deux familles politiques différentes, et même au-delà .
Elle a pu réunir un large comité de soutien composé de nombreux élus locaux.
De nombreuses personnalités sont venues la soutenir, comme Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie, ou encore Valérie Fourneyron, Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, Dominique Voynet et Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime.
Mais aussi des personnalités de la société civile : l’écrivain et académicien Érik Orsenna et le rédacteur en chef d’Alternatives économiques Guilllaume Duval.
Aujourd’hui, avec les 19563 électeurs qui ont accordé leur confiance à Véronique Moinet et Jacques-Antoine Philippe dès le 1er tour, on peut constater que l’union a porté ses fruits. Quelle que soit l’issue du scrutin dimanche 17 juin, la gauche aura remporté une belle victoire ! qui sera peut-être double…