C’est un grand élan populaire qui peut maintenant refuser l’austérité
Christian Gauthier (Parti de Gauche) et sa suppléante Brigitte Berger (Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique) remercient les 3422 électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur leur candidature unitaire en votant pour le Front de Gauche à l’occasion du premier tour des législatives dans la 2e circonscription de Seine-Maritime.
Comme lors de l’élection présidentielle, ils appellent à battre la droite en votant, au second tour, pour la candidate de gauche arrivée en tête. Dans la circonscription, le vote pour Véronique Moinet doit permettre de battre la candidate de la droite de recul social, Françoise Guégot.
Pour autant, au-delà de cette élection, les urgences sociales et écologiques demandent réponse. Il faudra un grand élan populaire pour opposer des solutions démocratiques aux diktats de la finance et des multinationales et refuser les politiques d’austérité.
La consolidation, le renforcement, l’élargissement du Front de Gauche sont plus que jamais à l’ordre du jour car ce sont les mobilisations populaires qui imposeront une vraie politique de gauche.
Christian Gauthier,
Brigitte Berger
Chantal Ménard, candidate du Parti Radical de Gauche :
«Je tiens à remercier tous les électeurs (trices) qui ont voté pour moi. Je les invite à maintenir leur vote à gauche afin de donner à notre Président, François Hollande, une majorité absolue au second tour, lui permettant ainsi d’atteindre ses objectifs de changement dont notre pays à tant besoin.»