Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes
« Je soutiens chaleureusement la candidature de Véronique Massonneau dont je connais la capacité de travail et l’engagement au service de sa tâche. En faisant confiance au second tour à Véronique Massonneau, la candidate du rassemblement de la gauche, donnez une majorité au changement. »
Edith Cresson, Ancien Premier Ministre
«Je me réjouis du résultat du premier tour des élections législatives dans notre circonscription. Véronique Massonneau, candidate du PS et D’EELV, est très bien placée pour battre Jean-Pierre Abelin. C’est l’occasion de mettre fin à des années d’inefficacité politique, qui ont plongé notre circonscription dans une situation désastreuse. J’appelle donc tous les électeurs de gauche à s’unir pour soutenir la majorité de François Hollande et rendre possible un avenir meilleur pour tous. »
Cyril Cibert
Conseiller Régional élu référent du Pays Châtelleraudais
Secrétaire de la section socialiste de Châtellerault
« Au premier tour de ces Législatives, vous avez voté majoritaire- ment pour le changement. Vous avez dit non à la droite et à Jean-Pierre Abelin. Vous avez montré que vous refusiez son soutien à la politique désastreuse menée par Nicolas Sarkozy, sa passivité et son manque d’énergie. Il a accepté les fermetures de l’école de gendarmerie et du conseil des prud’hommes, il ne s’est pas battu pour défendre NewFabris, il est député depuis trop longtemps. Et depuis trop longtemps son inaction pénalise une circonscription durement touchée par la crise. Il nous faut une députée de la majorité présidentielle qui saura s’investir pleinement sur notre circonscription. Le dimanche 17 Juin, votez pour Véronique Massonneau, candidate de l’Union de la gauche. »
Michel Guérin, Conseiller Général Châtellerault-Ouest
« Véronique nous te faisons confiance pour donner de « l’air frais » et défendre concrètement cette circonscription composée de villes, Châtellerault, Loudun mais aussi de campagne, de terre rurale. Les pro- blèmes concrets ne manquent pas. Ils concernent notamment l’agriculture ou la ré-industrialisation. Je sais que tu t’engageras complètement pour le bien de nos concitoyens. Donnons une majorité à François Hollande, votons Véronique Massonneau pour soute- nir une politique plus juste ! »
Gilles Michaud
Président départemental du Parti Radical de Gauche Conseiller Municipal de Châtellerault
« Le 17 juin Véronique Massonneau sera notre députée, pour un véritable travail parlementaire et le désenclavement du Nord Vienne.»
Pierre Baraudon
Candidat du Front de Gauche
Responsable syndical national et européen
Elu sur la liste de gauche à Châtellerault de 1989 à 2001
« Je remercie les 2694 électrices et électeurs de la circonscription qui ont montré avec leur vote leur volonté que la gauche réussisse en prenant des mesures en faveur du monde du travail, en remettant en cause la dictature de la finance. J’appelle à battre la droite représentée par Jean-Pierre Abelin en se rassemblant sur la candidate de gauche, Véronique Massonneau. »