Les droites de la femme passent par la gauche. Véronique HARTMANN a signé l’appel.

Chère candidate, cher candidat,
Ce matin, à travers un appel publié sur le site de Libération, 150 femmes et hommes féministes, engagé-es dans la société civile, appellent à voter pour François Hollande, candidat de la gauche rassemblée, le 6 mai prochain.
Comme tu le sais, Eva Joly a pris de nombreux engagements pour faire de l’égalité femmes – hommes une réalité pendant sa campagne, mettant en avant plusieurs propositions : la création d’un ministère de l’égalité femmes-hommes, la suppression de toute aide publique aux entreprises ne respectant pas l’égalité salariale et professionnelle, la réouverture des centres IVG, l’application stricte de la parité, la réforme du congé parental, etc.
Cette campagne a pour but de rappeler que l’avancée des droits des femmes ne peut passer que par des politiques progressistes. Elle souligne également que si la victoire de la gauche est une condition importante pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes, elle n’est pas suffisante.
Dominique Voynet, Pascal Durand ou encore Eva Sas soutiennent dores et déjà cette initiative.
Nous voulons participer à la dynamique nécessaire à la victoire de la gauche en mobilisant les femmes et les hommes qui s’engagent pour les droits des femmes. Nous voulons aussi que les droits des femmes s’invitent sur la scène de l’élection présidentielle et rappeler qu’en matière d’égalité, rien n’est jamais acquis.
Cet appel est ouvert à la signature de toutes et tous. Tu pourras le trouver sur le blog de la campagne : http://lesdroitsdesfemmespassentparlagauche.wordpress.com/.
N’hésite pas à le signer et à le diffuser largement autour de toi.
Si tu souhaites soutenir cet appel et le faire savoir, nous pouvons te proposer des outils permettant de le relayer. Tu peux par exemple publier un communiqué de presse de soutien à la campagne. Egalement disponible sur le blog, un message à diffuser par mail pour appeler à signer l’appel des féministes ou des outils pour présenter l’appel sur ton site de campagne.
Par ailleurs, je t’invite à t’emparer de l’égalité femmes-hommes au cours de ta campagne législative. Cela me parait important que les écologistes apparaissent mobilisé-e-s sur ces questions.
L’ensemble des propositions soutenues par Eva Joly pendant sa campagne sont disponibles dans son projet présidentiel « L’écologie, la solution ». http://evajoly2012.fr/le-projet/ 
Par ailleurs, sur son site Internet de campagne, tu trouveras de nombreux questionnaires auxquels elle a répondu sur l’ensemble des questions ayant trait à l’égalité : parité, égalité professionnelle et salariale, lutte contre les violences faites aux femmes, etc. http://evajoly2012.fr/category/theme/egalite-femmes-hommes/ 
Merci de ton soutien et n’hésite pas à nous contacter si besoin,
- – -
Pour la campagne « Les droits des femmes passent par la gauche »,
Alice Loffredo
06.72.89.63.10
Militante féministe et écologiste